Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

congé parental ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: congé parental ???   Jeu 1 Mar - 23:42

bonjour à toutes,

j'ai une petite question à vous poser.
je vous explique : avec mon mari nous avons décider de mettre en route bébé 2 à partir du mois de juin. Mais voilà je voudrais m'arreter de travailler pendant 3 ans pour pouvoir profiter au maximum de mes enfants et leur donner tout mon amour. Le hic c'est que nous entamons la construction de notre futur maison et j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement.

Alors je souhaiterais avoir les témoignages des mamans qui vivent cette situation. En plus j'ai le proger de devenir assisstante maternelle tout d'abord parce que j'adore m'occuper d'enfants et ensuite pour avoir une rentrée d'argent, mais je ne sais pas si ce salaire est cumulable avec l'aide de la caf.

Merci à toutes celles qui pourront m'aider.

bonne nuit,
seleste
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte

MessageSujet: avec 2 bb   Ven 2 Mar - 0:12

tu as droit pendant 3 ans a la paje (libre choix d'activité) +eventuellement allocation de base et allocation famillialle.
Pour ce qui est du cumul avec un salaire AM, je sais pas is c possible mais juste que c le seul boulot que tu peux faire.
Moi j'etais en conges parentalà 80% ( CT super)jusqu'a l'arrivée de mon dernier en janvier et je vais reprendre en juillet a 60 ou 70% (ça va être genial).
Bonne chance a toi pour BB2
clochette
Admin

MessageSujet: Re: congé parental ???   Ven 2 Mar - 10:04

Si tu reçois le complément d'activité par la CAf pendant ton congé parental, je ne crois pas que tu puisses cumuler avec un salaire d'Ass. Mat..

A mon avis, les 2 sont à peu près équivalent financièrement ( surtout au début où l'on n'a pas le droit de garder beaucoup d'enfants ).

L'Ass. Mat. pourrait être une solution lors de ta perte de salaire le mois précédent le 3 ème anniversaire de ton 2ème enfant ( tu n'auras plus le droit qu'aux allocations familiales ).

Bon choix ! Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congé parental ???   Aujourd'hui à 9:56

congé parental ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1