Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabri
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: jumeaux   Mer 21 Fév - 17:04

bonjour a vous tous ,je suis au bout du rouleaux ,j`ai 2 petit garconde 2 ans il ya 1 mois le 1er samy me feais des crise pour dormir ca durer au moins 1 h ,par la suite ca ces calmer,maintenant c`est au tour de karim alors lui c`est la cata il ne s`arrete pas ca pleurs ca cris je rentre dans sa chambre il ce calme je sort il cris ca dure des heure je fait les aller retour sans cesse acause que les 2 dorme dans la meme chambre je vrifie si l`autre ne c`est aps reveiller.je le prend dans mes il ce calme je le pose et hop ca reprend,alors que lui c`etait un bin dormeur il ce berce et il dort maintenent rien ,que dois je faire ,ca derange tous le monde ài une fille de 7 ans qui va a l`ecole la pauvre.......et qui ne dort pas normalement.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: jumeaux   Jeu 22 Fév - 17:12

Coucou Sabri et bienvenue...

ça n'a pas l'air d'aller fort chez toi ... Rolling Eyes
ces p'tits filou...toujours là pour nous faire des farces alors que l'on pensent en avoir terminé !!! Laughing
Et puis, des jumeaux... c'est jackpot pour Sabri !!! Laughing

Apparemment, les problèmes n'ont lieu que pour l'endormissement.
As-tu lu les différents posts dans la rubrique correspondant à ce sujet ?

Ce n'est pas rare de voir des enfants qui commencent à avoir des troubles du sommeil vers l'âge de 2 ans : un cauchemar, une frayeur, une angoisse ou encore un bouleversement dans l'environnemnt familial peut parfois expliquer ce genre de comportement...

Il est toujours très difficle d'arriver à comprendre ou de trouver ce qui est à l'origine de ces pleurs ou de ces cris mais une chose est sûre, ton enfant a besoin de toi !
Il a besoin de se sentir rassuré et plus tu répondras à ses attentes, plus vite il se sentira en sécurité pour s'endormir et bien dormir...

C'est loin d'être facile je te l'accorde... Rolling Eyes
c'est même parfois déprimant lorsque les jours passent sans aucune amélioration... mais tu verras que tout finira par rentrer dans l'ordre. Wink

Va jeter un oeil dans les autres posts sur les difficultés d'endormissement car je me souviens avoir donné quelques conseils à une maman dont la petite fille de 2 ans avait du mal à s'endormir.

Tiens nous au courant,
Courage

Clochette

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: jumeaux   Jeu 22 Fév - 17:41

Je viens de retrouver la discussion où nous avions traité d'un problème similaire...
Voici ce que j'avais répondu :

" (...)
> Est ce que ta puce dort dans un petit lit ou un grand lit ?
Si elle est dans son lit à barreaux, pourquoi ne pas en profiter pour procéder au changement... La faire participer dans le choix de sa nouvelle chambre, son grand lit, sa couettes, son drap... Bref, l'investir afin qu'elle se sent "grande" et fière.

> Lorsqu'un enfant a eu peur dans sa chambre ( cauchemar, bruit, ombres,...) les images lui reviennent dès qu'il est couché dans son lit et modifier l'espace peut suffir à le rassurer: faire quelques changements dans la chambre, bouger les meubles, refaire un peu de décoration et lui laisser encore la possibilité de prendre des décisions afin qu'elle se sente à l'aise et rassurée avec ce qu'elle a choisi.

> mettre de la valeur au petit rituel du coucher et ne pas oublié de dire " bonne nuit " aux peluches, aux objets, aux cadres, aux jouets... à tous ce qui l'entoure et qui restera près d'elle durant la nuit.

> Lui proposer des choses afin de l'aider lors de son endormissement ( comme la veilleuse que tu as déjà fait ). ça peut-être aussi une musique douce qu'elle a choisie, une peluche ( il en existe même des fluorescentes ), une poupée ou tout simplement la porte ouverte, la radio allumée,Une photo,... Décidez ensemble de ce qui va l'accompagner dans son endormissement.

> Bien lui expliquer le déroulement du coucher et qu'après le rituel vous allez la mettre dans son lit et que vous serez dans la pièce à côté le temps qu'elle s'endorme. Lui dire que si elle a besoin, vous l'entendrez et vous viendrez la voir.


Mon fils a eu un passage identique vers l'âge de 20 mois et ça été un peu dure pendant 4/5 jours ( plutôt soirs et nuits ! ) mais nous avons tenu bon et nous sommes allés le rassurer à chaque fois qu'il le demandait en lui disant que nous comprenions qu'il avait peur de quelque chose mais que nous étions juste à côté et que rien ne pourrait lui arriver dans sa chambre...
Au bout de 5 jours... il se rendormait seul dans son lit ... sans problème !

Il existe également une méthode qui consiste à laisser pleurer l'enfant ( pleurer... pas hurler ! ) et qui s'est avérée bénéfique chez certaines familles.
Je te fais un copier/coller de ce que j'avais écrit à ce sujet dans un autre post :

Si votre enfant n'a rien de particulier qui pourrait l'empêcher de dormir ( faim, douleur, angoisse,...), alors je vous conseille d'utiliser la méthode du Dr Marie Thirion ainsi que du Dr Marie Josephe Challamel (spécialiste du sommeil de l'enfant ) :

> Faire un petit rituel de coucher qui ne s'éternise pas
> Le premier soir ( et la première nuit ), à chaque fois qu'il se réveille (ou s'il a du mal à s'endormir ), le laisser pleurer 5 mn puis aller le voir sans allumer la lumière, sans le sortir du lit. Lui redonner ses doudous, le rassurer et repartir ( ne pas rester plus de 2 ou 3 mn )
> compter 1 intervalle de 10 mn avant de retourner le voir (s'il pleure toujours) jusqu'à ce qu'il s'endorme de lui même.
> Le lendemain, la même chose sauf qu'il faut attendre 10 mn au départ puis faire des intervalles de 15 mn.
> à partir du 3ème jours ainsi que les suivants, attendre 15 mn au départ puis faire des intervalles de 20 mn.

Voici le lien si tu veux lire toute la discussion :
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/Les-pleurs-f15/les-pleurs-t4.htm

Je pense qu'un enfant qui pleure et qui n'arrive pas à s'endormir ne le fait pas pour embêter ses parents. Il y'a souvent quelque chose qui fait qu'il ne se sent pas rassuré, qu'il a peur et qu'il a besoin de se sentir compris et soutenu.
Tout ce que j'ai écris permette à l'enfant de se sentir aidé et accompagné par ses parenst, ce dont il a besoin pour bien dormir... (...) "


tu pourras également retrouver la discussion complête à ce lien :
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/Les-difficultes-d-endormissement-f1/Salut-t305.htm

Clochette Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
sabri
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: jumeaux   Jeu 22 Fév - 22:26

merci clochette de àvoir repondu si vite!
j`ai lu quelque temoignage ,moi ce que j`ai toujour fait c`est de repeter les meme ,j`ai instaurer un riuelle depuis leurs naissance ,je leurs fait leurs toilette je les massent , je commence toujour par karim ,car samy toujours pleur pour le change,je met de lamusique bref la total.je leurs fait des bisoux je leurs dit bonne nuit et je sort mais a cette etape karim me regarde et hurle je dit hurle ,jereviens a lui je lui dit doucement qur c`est `heure du dodo ,entre temps samy ce leve je l remet sous ces coverture et des que je me prepare a sortir la crise je pousse la porte je m`eloigne j`attend un peux je rerentre dans la chambre il ce calme et rebelote ...apres des cris et des pleurs il ce s`endore mais apres quoi.....
2 heure apres ou 3 hheure cris strident me font sursaute demon lit ,je le calme il adu mal a ce rendormeir la meme scene qu`il ya 3heure,alors qu`avant lorcequ`il cereveiller j`allais je le recouche et ce rendort tout de suite .....enfin toute une histoir `j`apprehende que lorceque les choses rentrerons dans l`ordre avec karim samy prendera la releve.....
il ya aussi 1 sujet les mettres au propre ca aussi je n`arrive pas ils me disent ma ma caca mais c`est lorcequ`ils l`ont deja fait dans la couche,le pot pour eux c`est un jeux ils font juste pipi dedant par ammusement clchette je ne sais pas qvec ma fille c`etait totalement differents que ce soit la proprete ou le dodo c`etait cool,allors je me dit que reelement ils n`ont pas encore 2ans ,car ils sont le 20/1/2005 a 38 semaines 1/2 eceque ca a un rapport

merci clochette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zabounette
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: jumeaux   Jeu 22 Fév - 22:42

Salut Sabri,

J'imagine un qui ne dort pas alors 2...ça ne doit pas être facile et je te donne tout mon soutien.
J'ai eu de gros problèmes avec mon fils à 18 mois pour l'endormir je devais rester à ses cotés, il venait me rejoindre dans mon lit....ça a duré pas mal de temps..je ne veux pas te décourager mais ce que j'aimerais te dire c'est que si j'avais su, je l'aurais pris plus près de moi afin de le rassurer un max et je suis certaine que tout serait rentrer dans l'ordre plus rapidement.
Ne pourrais tu pas installer un matelas dans leur chambre, le temps que tout s'arrange ?

Pour la propreté on dit aussi qu'un garçon est propre plus tard qu'une fille. Pour mon fils j'ai attendu que ce soit lui qui me dise qu'il voulait être propre. Peut-être ne sont-ils pas prêts, ça peut les angoisser.
Mon fils a été propre la journée à 2 ans 1/2 et la nuit à 3 ans et c'est lui qui m'a dit "plus de lange maman" et il n'y a jamais eu d'accident.

Je te souhaite bcp de courage et plein d'amour pour cette étape.

Maman d'Antoine 11 ans 3/4 et Léa 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jumeaux   Aujourd'hui à 0:44

Revenir en haut Aller en bas
 
jumeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche d'une poussette pour jumeaux
» Allaitement "long" de jumeaux
» Je veux des jumeaux!
» Poussette jumeaux : qui connaît celle-là ?
» Spécial jumeaux ;) (marque Tot a Lot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers: