Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon bb en retard????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vini32
Habitué
Habitué

MessageSujet: mon bb en retard????   Mer 21 Fév - 12:54

salut à tous et à toutes!!

Je commence à m'inkiéter; Louwan qui a fait ses 7mois le 18 février ne tient toujours pas assis sans coussin ... il a la force nécessaire car il se met débout avec la force de ses bras.Il ne se retourne pas non plus.Il dort sur le ventre la journée et ne cherche même pas à se retourner quand il est réveillé il pleure pour que je vienne.Est-ce de la faignantise ou un problème caché? aprés c'est un enfant joyeux , souriant , agréable , déjà trés caractériel comme maman(?!!!!!).Il crie pour attiré notre attention aussi!! c'était mignon au départ maintenant c'est trés désagréable car il hurle, ses cris nous "perce" les tympans"!!!!!lol
si vous pouviez m'aider ou du moins me rassurer...jorian lui s'est tenu assis tout seul il avait 6 mois et 21 jours et c retourné à 5mois. mais jorian était beaucoup plus "speed" que louwan , il voulait avancé, le petit dernier c'est un bb baba cool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: mon bb en retard????   Mer 21 Fév - 14:12

Bonjour Vini

Chaque enfant évolue à son rythme.
Que ce soit au niveau du langage, des dents ou encore de la motricité...

Pas facile de faire un diagnostic ou de te rassurer par le biais de messages mais n'hésite pas à parler de tes inquiètudes à ton médecin qui lui fera sans doute un petit bilan.

Tiens nous au courant et ne t'inquiète pas trop ...

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: mon bb en retard????   Mer 21 Fév - 23:59

Je pense comme Clochette que si tu es trop inquiet, parles en à ton médecin !
Sinon chacun va à son ryhtme surtout si ton premier était speed, laisse au second la chance de grandir à son propre ryhtme !
Autre chose pour les cris, j'ai connu ça, je te rassure, ça cesse un jour Laughing Laughing Laughing Mais il est vrai qu'à 18 mois dans deux jours, elle adore encore pousser des cris stridents, j'essaie simplement maintenant de faire en sorte qu'elle le fasse dehors Embarassed
Bon courage
Mimose
vini32
Habitué
Habitué

MessageSujet: inkiète mo?   Jeu 22 Fév - 12:03

coucou

oui il est vrai que je suis un peu inquiète car je vois les autres bb autour de moi du même âge que louwan et font tout ce que louwan ne fait pas. Hier soir avant le bain je les mis en body et on fait des essais de "retournement" sur notre lit , aprés plusieurs échecs louwan a enfin compris comment il fallait faire....
Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants mais bon... on veut toujours que notre enfant soit au moins au même niveau que les autres! Pour Jorian j'étais pire je voulais qu'il soit le meilleur ...; hereusement que j'ai changé car le pauvre il souffrait de cette compétition enfin de ma compétition... Suis-je la seule à avoir vécu ça? je ne pense pas d'aprés mon médecin .... aprés plusieurs séances de psy et une bonne dose de courage et d'amour tout est rentré dans l'ordre . Mais de voir que louwan est "en retard" par rapport à d'autres enfants je m'inquiète mais je ne veux pas rerentré dans cette engrenage donc j'en parle...
Ne me prenais pas pour une folle je ne le suis pas !!lol Ma vie n'a pas été simple et mon caractère , mon role de maman a subi ...J'ai ouvert les yeux et je me fais aider pour avancer au mieux.
Bon merci de me rassurer ça fait du bien d'être écouter!!! pleins de gros bisous et à bientot
clochette
Admin

MessageSujet: Re: mon bb en retard????   Jeu 22 Fév - 13:12

Tu as raison d'en parler Vini ...on est là pour ça Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bb en retard????   Jeu 22 Fév - 23:02

Salut Vini,

Je comprends que tu sois inquiète mais comme dit Clochette, chaque enfant évolue à son rythme.
Antoine s'est tenu assis vers 6 mois 1/2, Léa avait bien 8 mois., idem pour se retourner, elle a pris son temps...la différence, pour Antoine je le mettais assis, j'essayais tous les jours...Léa je l'ai laissée évoluer à son rythme. Ils grandissent tellement vite pourquoi vouloir qu'ils aillent encore plus vite !
J'ai lui qu'à trop les stimuler à se mettre debout, à marcher...ça pouvait perturber leur psychomotricité en plus.
Ce n'est pas parce que ton petit va plus lentement que les autres qu'il sera moins bien, au contraire, en prenant le temps on apprécie d'autant plus les choses non ?
Faut pas comparer, nous sommes tous différents et c'est ça la richesse du monde !
Je me suis rendue compte que Léa avait bcp à m'apprendre en étant un bébé cool : "profites de la vie maman"

mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: mon bb en retard????   Jeu 22 Fév - 23:40

Tu fais bien de parler de ton angoisse : le forum est là pour ça et ici personne ne juge !
Tu sais ma puce s'est mise debout en prenant appuis à 7mois et a marché à 9 Shocked Je ne l'ai pas poussé, j'aurai même préféré qu'elle attende, elle était pas encore trop petite pour faire tout ça mais c'était son choix ! Par contre depuis nous avons des problèmes de sommeil, car ça la travaille ! Elle ne s'assoie pour jouer ou dans son bain que depuis 1 mois ! Je crois qu'elle a enfin compris qu'on n'était pas pressé de la voir grandir ! Par contre pour le langage, elle maitrise seulement le papa maman !
J'ai une amie qui avait un petit patachon comme le tiens, la pédiatre était super inquiète car à 12 mois il tenait pas vraiment assis, ne manifestait pas d'envie de se mettre debout, ni ramper ! Puis il a eu un déclic et il marche depuis ses 20 mois (enfin il court maintenant Laughing Laughing Laughing ).
Bon courage et viens nous parler si l'angoisse est trop forte !
Bisous
Mimose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bb en retard????   Aujourd'hui à 17:04

mon bb en retard????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1