Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La tétée du soir avant ou après le repas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: La tétée du soir avant ou après le repas ?   Sam 17 Fév - 23:44

Voilà, depuis quelque temps Léa grignotte pendant notre repas du soir et sous les conseils de la pédiatre, nous commençons à lui faire un repas le soir, pâte avec légumes ou potage (qu'elle adore) et tartine...
Mais j'aimerais savoir s'il est mieux de lui donner le repas et puis la tétée ou l'inverse ?
Merci pour vos conseils !

Maman d'Antoine study 11 ans 3/4 et Léa 10 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: La tétée du soir avant ou après le repas ?   Dim 18 Fév - 11:09

Coucou !
Alors je sais pas ce qui est mieux : voilà ce que moi je fais (j'ai eu bcp de mal à me faire à l'idée que ma puce voulait manger le soir, mais ça c'est une autre histoire Embarassed ).
Nous c'est repas vers 18h45-19h (féculent + légumes) en fonction de son appétit et de ses gouts ! Je prépare un plat commun pour la famille et si elle aime pas tant pis, elle mange un bout de pain ! Puis elle a une tétée avant d'aller au lit vers 19h30 ! Mais il lui arrive fréquemment de demander une tétée juste avant le bain (vers 18h). A midi c'est pareil elle peut très bien téter juste avant le repas sans que ça ne lui coupe l'appetit comme il lui arrive tous les jours de téter pour la sieste juste après un bon repas sans que ça n'entame la quantité de lait ingérée ! D'ailleurs je me demande souvent comment tout ça rentre dans son estomac, mais visiblement y'a pas de problème Laughing
Pour ce qui est de la tétée avant ou après c'est plus tôt pour toi , si tu le fais après elle risque de moins prendre et du coup ta lactation va diminuer (enfin s'adapter !), elle peut aussi ne plus prendre le sein après ! A toi de voir (oups je t'aide pas là Embarassed ). tu peux essayer les deux pour voir ! Si tu vois qu'elle prend du plaisir au repas du soir alors moi je ferais le repas puis le sein ensuite en dessert Wink
Voilà gros bisous
Mimose
meki
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: selon l'OMS   Dim 18 Fév - 13:42

Bonjour, mimose et Zabounette

Alors selon l'O.M.S il est mieux de faire la tétée avant les repas, mais pour nous cela dépend beaucoup d'Asiane c'est elle qui gére selon si elle veut téter ou pas avant de manger, pour le moment ce n'est pas une grosse mangeuse, elle préfère téter.

j'ai pas mal essayer de la faire téter avant, apres ou sans tétée et elle mange toujours peu... d'aprés la P.M.I, en revenche selon la LLL elle se nourrie normalement pour un bébé au seins.

Il y a chez nous... la poussée dentaire...Généralement elle mange beacoup moins a ce moment là, mais une fois les dents sortient ça va mieux là elle ne téte plus pendant les repas et mange des légumes avec féculent ou céréale et fruit cru ou cuit, acompagné d'eau,tout ça vers 18h ou 19h en suite je l'a laisse un peu jouée je lui donne le bain et généralement apres elle fait une grosse tétée de 3/4 d'heure voir 1h pour s'endormir.

Voilà comment ça se passe ici je ne sais pas si cela va t'aider mais j'en ai tellement entendu sur la façon de faire... et biensure selon certain il faut faire comme ça et selon d'autre autrement...enfin j'aivais l'impression de ne jamias faire comme il faut, donc nous avons décidé de se laisser guider par Asiane qui doit bien savoir se qui est le mieux pour elle.

Bon courage Zabounette, et bon repas à Léa

Meki maman d'Asiane 9mois aujourd'hui
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: La tétée du soir avant ou après le repas ?   Dim 18 Fév - 21:52

coucou Zabounette,

pour te donner une idée (même si je n'allaite plus), Lenny prend son repas et juste avant d'aller dormir il prend un biberon de 240 ml. Il est sur que ce n'est pas la même situation mais lorsque je lui donnais encore le sein c'était le même déroulement sans que sa prise de lait soit diminuée.

Voilà pour mon expérience,
biz,
seleste
clochette
Admin

MessageSujet: Re: La tétée du soir avant ou après le repas ?   Lun 19 Fév - 18:13

Moi, je donnerai également son repas en premier et je garderai la tétée pour après... pour un petit moment de détente et de calin avant de se coucher ! Wink

Sinon, essaie les différentes façons et tu verras à quel moment tu es le plus disponible et où Léa apprécie le mieux la tétée...

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: La tétée du soir avant ou après le repas ?   Dim 25 Fév - 18:44

coucou les filles,

Voici quelques nouvelles de Léa et ses tétées.
Une tétée vers 18h, un petit repas en notre compagnie vers 19h et si elle le désire une tétée avant le coucher.
Il arrive parfois qu'elle fasse juste la tétée de 18h le lundi ou le mardi après une journée de crèche et qu'elle s'endorme...1 réveil assuré durant la nuit pour une tétée câlin.
Quel plaisir de partager tout ça, je ne regrette vraiment pas d'avoir continuer l'allaitement...merci Cigogne

Merci pour tous vos conseils.
namour18
Adepte
Adepte

MessageSujet: c comme ça   Mar 27 Fév - 18:50

que je pratiquait avec ma Dounette.Sauf qu'elle ne me reveillait jamais la nuit pour téter.Elle a fait c nuit complete a 11 jours.Donc je suis mal habituée et j'ai beaucoup de mal a gerer mon ti'bibou qui ne dort que 3 ou 4x 20mn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tétée du soir avant ou après le repas ?   Aujourd'hui à 23:21

La tétée du soir avant ou après le repas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1