Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ne plus être l'exception !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Ne plus être l'exception !!!!   Mer 31 Jan - 16:15



Un grand bonjour à tous ceux qui sont sur ce forum.
Un grand merci à clochette qui en a eu l'idée.
En effet c'a fait énormément de bien de se dire que l'on n'est pas les seuls dans ce cas de figure.
Quand je parlais des nuits agitées de mon loulou à mon entourage tous le monde me regardais avec des grands yeux ronds qui laissaient sous entendre "Tu ne sais pas t'occuper de ton enfant !!!"
Aujourd'hui grâce aux expériences que vous partager sur ce forum, je me rends compte que je ne suis pas "L EXCEPTION". De nombreuses familles ont elles aussi des problèmes de sommeil et des nuits agitées. Et comme je le pensais déjà, il n'existe pas de remèdes miracles générales. Les solutions se découvrent petit à petit et s'adaptent en fonction de chaque enfant.
Dans mon cas, Thierry à décider de dormir dans le salon, et bien soit je le laisse faire, au moins il dort et moi aussi. Il semble que ce soit la pièce de la maison qu'il ait décidé de s'approprier. Je me dis que quand il le décidera il dormira dans sa chambre. Et comme l'a déjà dit quelqu'un dans un post pour vivre heureux vivons cachés. J'ai décidé de ne plus aborder ce sujet avec mon entourage, car j'en ai assez d'entendre sans arrêt des conseils que eux même ne suivrait pas.
Voilà j'ai tout dit. Ca fait du bien !!
Bon courage à toutes les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cigogne
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Ne plus être l'exception !!!!   Mer 31 Jan - 17:22

Oui, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule dans le même cas !

Hier, j'entendais qu'un tiers des adultes en France a des pbs de sommeil... et on fait croire aux parents que les enfants doivent dormir de 20 h à 8 h dans leur chambre ???
En France, on est les pros des somnifères et des solutions médicamenteuses... ça fait peur !
Et si les "pbs" de sommeil de nos petits n'étaient pas vraiment des problèmes : s'il s'agissait de l'évolution normale de nos petits ( fatigant, je vous l'accorde ), mais normal ? ...

J'avais lu que les réveils nocturnes n'étaient pas considérés comme un pb dans la plupart des autres sociétés. Chez nous, oui, parce que nous devons travailler le lendemain et qu'une nuit hachée fatigue...
J'avais lu aussi que dans la plupart des sociétés, l'enfant dort "en compagnie" dans le bruit et le mouvement ( portage par ex ) alors qu'on veut ici qu'il dorme dans son lit, au calme, seul...

Allez ! rassurons nous ! ils y arriveront ! Quand ils sont prêts, ils dorment ce dont ils ont besoin, où on veut qu'ils dorment !

Et pour les regards des autres, je me dis souvent que la plupart de ses gens "bien pensants" ont aussi traversé des moments de réveils nocturnes, d'endormissements... mais chuttttttt... c'est un secret ! et ils font les "offusqués" devant une maman qui ose en parler !

J'aime aussi me dire que les gens qui hurlent "au loup" quand on dit que nos enfants dorment avec nous ( "vous allez lui donner de mauvaises habitudes"... "une fois que ça commence, ça ne s'arrête jamais"...)... soit ont essayé ( et dans ce cas, pouet pouet ! nous aussi on a le droit d'essayer ! Wink )... soit n'ont jamais essayé ( et dans ce cas, pouet pouet, ils véhiculent des paroles qu'ils ont entendues et ils ne savent pas forcément de quoi ils parlent ! ).

Bienvenue dans un monde de vérité sur le sommeil de nos enfants ! Laughing

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ne plus être l'exception !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérédis 12 "exception externe C0000017"
» [résolu] Plantage à l'ouverture d'un nouveau fichier H10
» Un Infirmier d'exception!!
» [résolu]Bug a l'ouverture d'heredis 11 - Pas de disque
» Ross Carter : "Mes amis m'appelaient, "une exception statistique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers: