Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai peur de craquer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ticha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: J'ai peur de craquer...   Jeu 25 Jan - 12:35

ma fille de 7 mois, Sasha, a recommencé à se réveiller x fois sur la nuit... et a décidé que la journée commence à 5h du matin... je suis crevée, je n'en peux plus... après des mois de pleurs, de coliques, et de nuits trop entrecoupées, elle nous avait pourtant laissé un peu de répit en faisant des dodos de 23h à 6h30, plus ou moins sans anicroches... mais voilà que depuis deux semaines elle se réveille souvent, toutes les deux heures presque, en pleurant plus ou moins. On ne doit pas toujours intervenir, elle se rendort, parfois vite parfois moins vite (càd 30 min. voire plus) mais je ne sais plus quoi faire.

En fait on a essayé d'adapter son rythme au notre et à celui de sa grande soeur, ce qui veut dire que plutôt que de "commencer" sa nuit à 18h, de se réveiller pour un dernier bibi vers 22h30 puis de retourner au lit, on la laisse faire une petite sieste fin d'aprèsmidi (ce qu'elle ne faisait pas avant) puis elle reste éveillée jusque 19h30, bibi puis dodo...

nous sommes-nous trompés en croyant qu'elle était capable de faire une vraie bonne nuit? Quels rythmes de dodo jour/nuit ont vos bébés? Autour de nous, tous les bébés de son âge vont dormir vers 20h et ne se réveille que le lendemain... je suis épuisée, je ne sais plus comment faire pour que tout le monde s'y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Jeu 25 Jan - 15:27

Ah le sommeil de nos petits, pas toujours facile à gérer, à comprendre...
Tu as l'air bien épuisée en effet, ne pourrait-elle pas aller dormir chez une mamy ou un papy, une nuit, histoire de pouvoir dormir un peu ? Je sais pas facile, on a envie de tout gérer...
Tu pourrais déjà voir si elle fait pareil ailleurs.
N'est-elle pas en train de faire une dent ? C'est l'âge aussi où elle commence à faire la différence entre les étrangers et les gens qu'elle connaît, à se rendre compte de l'absence de maman...peut-être est-elle un peu angoissée.
De toute façon, si elle pleure et se réveille c'est qu'il y a qqchose, le tout est de mettre le doigt dessus et de répondre à ses attentes.
As-tu la possibilité de te reposer la journée, en même temps qu'elle ?
Bon courage

Maman d'Antoine study 11 ans et Léa:[:bibou208]: 10 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Jeu 25 Jan - 16:53

Bonjour Ticha,

Tous les bébés autour de toi dorment... c'est ce que tu dis ...
Et bien... tu vas avoir le plaisir de découvrir les enfants de ce forum et leurs nuits plutôt " chaotiques " !!!

Bienvenue Ici ! Laughing

Pas facile de trouver les raisons des réveils nocturnes de nos bouts d'choux mais une chose est sûre ( comme l'a dit zabounette) c'est qu'ils ont leurs propres raisons qui les empêches de bien dormir et de demander notre réconfort auprès d'eux la nuit.
Parfois, nous ne saurons jamais pourquoi ils se réveillaient mais un jours, ils finissent tous par faire leurs nuits, c'est sûr ! Wink

Qu'avez vous essayé ?
Qu'est ce qui l'apaise et qui lui permet de se rendormir ?
Comment dort-il la journée ?
Est ce que tu travailles ou tu t'occupes de lui ?
S'est -il passé quelque chose de particulier il y a 2 semaines ( lorsqu'elle n'a plus fait ses nuits ) ?

Zabounette a raison, les poussées dentaires sont très douloureuses, peut-êtrequ'en ciblant sa douleur elle dormirait mieux ?

Voilà beaucoup de questions mais cela permettra aux mamans de ce forum de te répondre plus facilement... Wink

@ bientôt et courage...
viens poster ici dès que tu en a besoin ...

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Ticha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Lun 29 Jan - 14:18

Salut et merci pour vos messages réconfortants... pour répondre à vos questions, je m'en occupe à plein temps depuis sa naissance... ce qui explique peut-être la difficulté que j'ai à souffler vu que je suis toujours "le nez dedans"...
Je me suis dit que ça devait être les dents, elle mache tout, elle a les fesses rouges, etc... et donc je suis allé chercher des suppos homéo... ce n'était pas suffisant, la pharmacienne m'a proposé d'essayer le Perdolan pour soulager sa douleur... deux nuits qu'elle dort... j'espère que ça va continuer...
Quant à la mettre chez quelqu'un, je pense que je pourrais demander à ses grands-parents mais je suis assez embêtée de leur laisser un petit bout qui pleure toute la nuit, j'ai peur qu'ils soient désemparés... et de les embêter...
J'essaie de me reposer avec elle l'après-midi, quand je n'ai pas d'autres choses à faire (faut bien manger, ranger, lessiver,...)...

Enfin, je lui ai dit merci pour ses deux nuits complètes, et je compte sur elle pour que ça continue... sinon on essaiera autre chose...

Je vous donnerai des nouvelles...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Lun 29 Jan - 16:14

Bravo à ta puce Ticha

Je croise les doigts pour que ça continue Wink

@ bientôt,

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Lun 29 Jan - 22:37

Super, bonne continuation à ta petite puce.

A bientôt

Zabounette
steffi20
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Mar 30 Jan - 17:23

je n'ai pas tout lu alors désolée si je répète qqch qui a été dit!!!!!
es ce que qqch a changé dans ta vie???? ou peut etre que ton loulou est en pleine phase d'acquisition (c'est preturbant pour eux)
autrement peut etre peux tu allé voir un osthéopate?(en prenant soin qu'il soit bien sur le ROF REGISTRE DES OSTH2OPATES DE FRANCE)
voilà je ne peux pas t'en dire plus!
Ticha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Mer 31 Jan - 9:57

rien n'a changé dans notre vie, et depuis sa naissance c'est en très grande partie à son rythme et à ce lui de sa soeur que nous vivons. Elle tient assise depuis ses 6 mois et c'est sur que sur le plan psychomoteur elle apprend beaucoup mais c'est pas comme à 2 ans quand ils apprennent à parler, à être propre, etc... on est allés chez un ostéo vers ses 4 mois parce qu'elle dormait très peu et faisait du reflux... on devrait peut-être y retourner.
Merci en tout cas pour les idées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur de craquer...   Aujourd'hui à 21:09

J'ai peur de craquer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1