Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 1:33

bonjour tout le monde, je me présente je suis maman d un bébé de 5 mois et 10 jours, je ne travaille pas je suis entierement devouée a mon magnifique petit bébé, le garde avec moi tous les jours depuis sa naissance, ne l ai jamais donné a garder sauf a son papa bien sur. Je ne suis pas une maman qui laisse pleurer son enfant ni le jour ni la nuit, je le laisse juste un petit peu raler de temps en temps, pour pouvoir faire quelques taches menagere.
C'est un bon raleur la journée, depuis qu il a l age de raler, il rale des qu il en a l occasion. Depuis quelques jours ca va un peu mieux , il reste un peu plus tout seul car il arrive mieux a se tenir assis tout seul et donc peut jouer un peux mieux et un peu plus longtemps. UN PB EN MOINS! car se fut dur!! il ne voulait jamais rester seul! meme pas le temps de prendre ma douche! bref
Mais j ai a nouveau un probleme, et il dur depuis pas mal de temps maintenant, car en fait depuis qu il a environ 2 mois il se réveille la nuit et ce plusieurs fois par nuit... Je l allaite
A 4 mois le pediatre a voulu changer son regime alimentaire le midi et lui a dc administrer 100 gr de legumes et 50 gr de compote et du peridys 4 fois /jr car il avait des renvois... rien a changer...
A 5 mois on lui a administrer un nouveau repas a la cuillere le soir et on est passé a 150 gr de leg et 100 gr de compote
Mais cela fait maintenant plus de 10 jours et rien ni fait!!! il se réveille la nuit!!!!!
Le soir il se couche vers 21h 30 et se reveille des fois 1 ou 2 fois vite fait jusqu a 23h00 puis dodo
PUIS il se réveille 1 fois a 2 h pour téter puis a 4 h, A chaque fois je lui remet la tutue, le met sur le coté ( sa position favorite pour dormir) et il se rendort direct; a 6 h 30, rebelote et dc nouvelle tétée puis apres c est pratiquement toutes les heures jusqu au réveille.
Le papa et moi sommes creuvés je n en peut plus de me lever la nuit!!!!!
je suis desesperée et ne sais plus quoi faire alors j espere trouver de l aide aupres de vous!!!!
ps: il dort dans notre chambre a 1 mettre de moi
voila vous savez tout!!!! Aidez moi SVP MAMAN CREUVEE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 10:30

Je comprends que tu sois épuisée et ici bcp de mamans pourront te réconforter, te rassurer, te conseiller,... tu peux aller lire les témoignages dans la rubrique l'allaitement et le sommeil.
Je peux juste te dire par rapport à mon ainé qu'un jour ça passe, ça s'arrange, qu'il faut bcp de patience, d'amour, de douceur... que l'on fait ce que l'on peut au mieux, que l'on a droit à nos émotions et qu'il ne faut pas les refouler mais les dire...

Par rapport aux renvois, Léa en faisait aussi bcp et après 3 séances chez un ostéopathe, tout est rentré dans l'ordre, cela fait plusieurs mois maintenant et elle n'a plus jamais eu de problème.

Bon courage

Zabounette maman d'Antoine:study: 11 ans 1/2 et Léa 10 mois, allaitée
megan
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 12:48

Bonjour,
Je ne vais pouvoir que te donner ma situation.
Mattéo a eu 5 mois depuis le 21. Depuis sa naissance, il se réveille la nuit pour la TT. Au début c'était toutes les 2h, puis toutes les 3h. En décembre, il arrivait à dormir 6 à 7h de suite. J'ai repris le travail le 5 janvier et depuis à nouveau, la nuit c'est toutes les 2 à 3h......
Vu que tu ne travailles pas, penses à te reposer la journée, s'il faut tu te mets au lit avec ton BB et sieste pour les 2
Courage, si tu as commencé la diversification, il réclame peut être le sein pour le câlin....
clochette
Admin

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 14:53

Bonjour et bienvenue...

Nous sommes pratiquement toutes passées par là et pas mal de mamans sont encore dans cette situation...
Que c'est dur d'être fatiguée et de ne pas dormir autant que notre corps le réclame ! Rolling Eyes

Je te conseille comme Zabounette d'aller faire un tour dans les différentes rubriques et n'hésite pas à poster des nouveaux messages si tu veux toi aussi témoigner ou demander des conseils...

@ bientôt,

Courage

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
maman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 15:08

merci pour vos reponses ,je suis allée voir... Mais je désespère un peu... cette nuit a été je crois la pire de toutes, il s est réveillé toutes les heures pratiquement, et en pleurnichant en plus, on lui a donné l habitude de venir dans notre lit au petit matin et donc je croyais que ca pouvait venir de ca, qu il avait peut etre envie de dormir avec nous , besoin de reconfort, mais je l ai laissé dormir avec nous au beau milieu de la nuit avec plein d amour et de calins et il s est tout de meme reveillé plusieurs fois Crying or Very sad .
Je ne comprend pas je suis fatiguée et lui doit l être aussi! Dois je aller consulter un osteopathe? Qu en pensez vous? Mon pediatre ne me dit rien....
megan
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 15:36

En effet, tu peux tenter l'ostéo car ça peut résoudre le problème. Un collègue l'a fait pour sa fille et en 2 séances, la petite dormait la nuit et ne pleurait plus des heures. Mais ça dépend aussi de la source de son "soucis".
Comme l'a dit Cigogne (enfin je crois que c'est elle Embarassed ), beaucoup passe par là et tu trouveras le soutien sur ce forum.
megan
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 15:38

Oups!!!!! Je savais que je me trompais . C'est Clochette qui en parlait
clochette
Admin

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 16:38

T'inquiète pas megan...je suis sûre que Cigogne aurai dit la même chose Wink

seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 18:40

bonjour,

pour commencer je suis l'heureuse maman d'un petit bout d'homme de 28 mois et nous avons aussi eu ton problème. Lenny se reveillait 8 à 10 fois par nuit. Je te comprend, c'est vraiment épuisant de ne pas dormir la nuit et de devoir faire face le jour. D'autant plus que si papa travail, tu dois être seule à t'occuper de ton bb la nuit ?
As tu déjà essayer de trouver la source de son problème. Tu parles de régurgitation, mais peut-être que c'est une allergie ou autre chose.
Essaye d'expliquer à ton bb ce que tu attends de lui. La patience est une chose commune à toutes les mamans du forum (et du monde d'ailleur).
Et pourquoi pas effectivement essayer l'osthéopathe, même s'il n'arrive pas a vous aider, il pourra te donner des conseils ou des pistes, j'ai cru comprendre que ton pédiatre ne te disait rien.
Voilà ce que je peux te conseiller aujourd'hui.
Donne nous de tes nouvelles.

Seleste
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 21:48

Oui, va voir un ostéo, il pourra peut-être t'aider ou te guider vers autre chose. Prends aussi du temps pour toi si tu peux, n'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait garder ton petit bout quelques heures la journée histoire de te détendre, te distraire ou te reposer ?

Courage
clochette
Admin

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 25 Jan - 21:57

Pourquoi ne pas mettre ta puce 1 heure ou 2 à la halte garderie ?

Je suis en congé parental et je fais ça avec mon second depuis qu'il a un an.
Au début c'était 1 heure et on a augmenté petit à petit...

Maintenant, il y va 2 matinées par semaine et il ADOOOOOOOOOOOORE..........

Il voit d'autres personnes, il fait des activités nouvelles et joue avec d'autres enfants.
En plus, c'est une super approche pour l'école et ça permet une petite séparation qui n'est pas facile quand maman est à la maison 24/24 ...

Pour moi, que du positif : j'en profite pour faire le ménage, les courses, du shopping ou me reposer... selon mon humeur et mon état de fatigue !

Qu'en pense-tu ? Wink

Clochette

maman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Ven 26 Jan - 17:06

hier soir je l ai fais se coucher un peu plus tard vers 22h et il s est réveillé en pleurant a 00h00 inconsolable dans son lit, c est rare, d habitude il se rendort tt de suite, donc dans les bras bercé et chansonnette puis s est apaisé, s est rendormit dans son lit et a dormit jusqu a 4.30, la tétée et ne s est réveillé ensuite qu a 09h30! trop bien! trop contents! bonne récup pour les parents.
hier soir je l ai aidé a faire caca car il poussait de tps en tps mais rien ne se passait, il est pas constipé car il fait caca plusieurs fois par jour mais il a quand meme du mal a les sortir du fais de la diversification je pense...
Il doit y avoir un peu de ca, un peu des dents, un peu de la separation avec moi car je lui donne moins le sein... Je me renseigne a trouver un bon osteo... Pour voir ... on ne sait jamais... Ca ne coute rien... euh a part des sous bien sur!lol
Je vous tiens au courant!
Mamandechahin
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Mar 6 Mar - 13:53

Bonjour maman,
je suis comme toi, je suis venue chercher un peu d'aide sur le forum...mon bébé doit avoir le meme age que le tien...il a aujourd'hui 6 mois et 9 jours... et pour les nuits.... on peut rêver ! il n'a pas l'intention de les faire et ca va de pire en pire...il a une chambre...ou il n'a jamais dormi...si 2 fois ! mais j'ai fait tellement d'aller retour que j'ai fini par lui installer un lit dans notre chambre... il dort à 1 mètres de nous aussi ! et au mieux, il se réveille 2 fois? au pire je ne compte même plus ! mais bon.... c'est crevant certes, mais je pense qu'ils ne le font pas exprès pour nous embeter les pauvres!
le mien pourtant, a fait ses nuit à l'age de 1 mois...ca a duré 1 mois et demi et c'etait le bonheur ! il dormais environ de 23h à 8 h du matin, il se levait prenait un bib et hop re dodo jusqu'a 11 h environ, je me suis super bien reposée mais un jour... re réveil une fois, 2 fois, 3 fois mais plus a heures fixes comme au tout début...et il n'a plus jamais refait une seule nuit ! j'ai supprimé le bib de la nuit (3ou 4 h du mat) car je pensais qu'il avait faim.... ca ne l'a pas dérangé mais il se réveille quand même ! et ne se rendort que si on vient le voir avec un petit bibi d'eau ou de tisane, il tete 2 min et se rendort laissant les parent...réveillés ! la tut c'est même pas la peine, il l'a jeté à 2 mois ! résultat il passe sa nuit a boire pour se rendormir et le matin il est trempé et pourtant je le change pendant la nuit ! c'est un vrai cauchemar !!! en plus il commence à faire ses dents, donc encore pire ! il bave, il rale, il pleure (surtout en fin de journée), il commece aussi a tenir assis seul, quelque minutes mais il tient ! et à manger aussi, il n'aime pas trop manger à la cuillère et ca c'est un vrai pb !!! je suis obligée de faire des pieds et des mains pour lui faire avaler 2 cuilleère de carottes ! as tu ce pb ?
Bises
et courage ! ca passera et on en rira dans quelques mois (enfin j'éspère...)
Mélodie
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Mar 6 Mar - 14:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Maëlle a 6 mois et depuis 3 mois elle se reéveille 4 ou 5 x parnuit pour téter. Elle dort avec nous et je l'allaite. Moi par contre je travaille et je te dis pas dnas quel état sont mes yeux.

Depuis que j'ai déchargé mon desepoir sur ce site, cela va mieux! peut être que j'ai compris qu'il n'y avait rien d'anormal à cela . Je n'en parle même pas au pédiatre qui va me dire qu'il faut la laisser pleurer et moi je ne peux pas.
Je prends mon mal en patience, je sais que la nuit elle a besoin de moi, notre rôle de parent en tant que protecteur et personne rassurante ne s'arrête pas la nuit. Ils ont besoin de nous aussi la nuit.

J'ai aussi remarquer que la journée ma petite est tellement curieuse, tout la distrait et elle ne tète pas beaucoup. Je pense que la nuit elle prend ce qu'elle n'a pas pris la journée selon ses besoins. Je lui fais confiance, je ne lui en demande pas trop : faire ses nuits ce la demande beaucoup d'effort à des enfants si petits qui ont sans cesse de nouvelles capacités, des douleurs multiples (ventre, dents), ils ont besoin d'être rassuré. Un jour ils seront autonomes, il faut patienter. Fais quelques siestes en même temps que ton petit bout si tu ne travailles pas pour récupérer un peu.

Espérant t'avoir aider un peu
A bientôt
maman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Jeu 8 Mar - 1:49

recoucou ba moi il va bientot avoir 7 mois et fait tjrs mal ses nuits mon pediatre m a conseillé de le lasisser pleurer super conseil! il peut courir! on a essayé de le laisser un peu c etait insupportable et ca n a rien changé. MA VOISINE L A FAIT pour sa fille a 2 mois a peine et pendant 10 jrs et elle fait des nuits de 12 h ss se reveiller... MAIS BON CHACUN SON TRUC!
moi j ai decidé de ne plus jamais le laisser hurler la nuit trop dur!
je l ai mener chez un osteo ca na rien changer et j ai trouvé ca un peu brutal il a bcp pleurer c etait insupportable de le laisser ss rien pouvoir faire!
par contre je l ai mi ds sa chbre depuis 4 jrs car j avait l impresssion de le reveiller quand on allait se coucher ( mouvement de couette) et la nuit pareil
il sest reveillé ttes les 2 h la 1 ere nuit
puis 2 fois par nuit
ce ki etait rare car il se reveillait au moins 4 fois par nuit
La 3 eme nuit 2 fois mais ne voulait plus se rendormir dans son lit obligé de le prendre au bras et de finir par lui donner la tétee la misere pdt 1 h 30
bref
je suis condamnée a errer la nuit de sa chbre a la mienne!
mais c est mon choix!
allé bon courage on se tiens au courant avec plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret   Aujourd'hui à 5:24

bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits il se reveille ss arret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1