Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mini-dormeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abnanou1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: mini-dormeuse   Lun 8 Jan - 0:06

bonne année 2007
qu'elle soit meilleure pour tous et toutes que les années précedentes!
je suis maman d'une petite giulia depuis 4 mois et demi,
elle ne fait pas ses nuits mais c'est pas trop grave (j'exagère elle a fait 4 ou 5 nuits depuis sa naissance) mais surtout l'endormissement est terrible, elle pleure jusqu'à hurler et pas 10 min,
le plus facile est de l'endormir au sein( donc je fais rien pdt ce temps, et bonjour l'intendance!) mais dès que je la pose elle se réveille et ça repart pour un tour, je suis déroutée car les siestes c'est pareil, en general, 30min le matin, 30 min à midi, et 1h de 18 à 19h en moyenne.
on vient de commencer la crèche depuis une semaine (reprise du boulot oblige), c'est pareil là-bas, juste que quand on rentre elle dort 2 voire 3 h la dernière fois de 18h à20h, et l'endormissement du soir rebelotte, à 22h30/23h on y est encore.
je ne pense pas être la seule, mais ça me déroute, je sais plus comment faire car elle est vive le jour, ronchon le soir, elle doit être épuisée
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mini-dormeuse   Lun 8 Jan - 13:56

Bienvenue Abnanou ! ça me fait plaisir de vous retrouver là, Giulia et toi !

Tu verras en lisant les témoignages ici que de nombreuses mamans ont connu ces débuts difficiles... pfffffffff... quelle fatigue, n'est-ce pas ?

Esther était sur le même modèle : peu de sieste, de courtes durées ( 45 mn max, en comptant l'endormissement !), un sommeil de nuit longtemps coupé par des tétées... seul espoir : TOUT PASSE ! et un jour, sans explication, tout rentre dans l'ordre ! ( pour Esther, c'est toujours un ordre de petite dormeuse, mais c'est tellement mieux qu'au début !)

A très bientôt,

Cigogne
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: mini-dormeuse   Lun 8 Jan - 17:42

Coucou et bienvenue !
J'ai une petite Manon aujourd'hui 16 mois et elle est aussi une petite dormeuse ! Avec moi elle ne s'endort qu'au sein, j'ai d'ailleurs renoncé à faire autrement ! C'est plus facile moins fatiguant nerveusement !
Par contre j'en ai pris mon partit, le soir j'ai ma demi-heure, ou mon heure seule avec elle coupées du monde ! Tant pis pour le reste, je m'organise pour que tout soit prêt avant l'heure du dodo !
Bon courage en tout cas !
Tu verras elle finira par sauter la sieste de 18h pour se coucher plus tôt !
Bisous
Mimose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini-dormeuse   Aujourd'hui à 21:08

mini-dormeuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1