Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelle veste pour bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: quelle veste pour bébé ?   Ven 1 Déc - 17:51

Salut les petites mamans, j'ai besoin de vos idées pratiques.
En effet, le froid arrive et je ne sais pas quoi mettre à ma petite Léa.
Il y a 1 mois je lui ai acheté une jolie veste rose avec de belles fleurs, style doudoune pour qu'elle ait bien chaud...quelle horeur, très difficile à mettre, elle est toute coinçée dedans , ne sait plus bouger dans sa poussette ni dans son siège auto et je ne vous dit pas dans l'écharpe porte-bébé!!!
En fait j'aimerais savoir ce que vous lui mettez qd il fait froid dans le porte-bébé et si vous avez une idée de veste pour l'hiver, chaude mais où elle se sentirait à l'aise.

Merci pour vos bons conseils.

Zabounette maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:bibou208]: 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: quelle veste pour bébé ?   Ven 1 Déc - 19:23

Pour traverser l'hiver alsacien, on utilisait une combi, mais ça fait un peu bibendum dans l'écharpe.

La solution qui nous paraissait la mieux pour l'écharpe : c'était un bon pull, de bonnes chaussettes ( et les robeez ), bonnet écharpe et hop, dans l'écharpe. C'est le porteur qui mettait le manteau ensuite : une polaire pour papa et un manteau XXXXL pour maman ( pour mettre maman ET bébé !).

Comme ça, quand on rentrait quelque part, je pouvais ôter le manteau et Esther n'était pas en surchauffe ( c'est un peu le souci de l'hiver : fait froid dehors mais les magasins sont hyper chauds, les resto idem... ). Si toutefois Esther s'était endormie pendant la balade, je ne craignais pas de la laisser dans l'écharpe, je savais qu'elle n'aurait pas trop chaud.
On a fait les marchés de Noël alsaciens dans cet équipage l'année dernière ( et l'année d'avant), et, tout contre moi, elle n'a pas eu froid ( moi non plus, d'ailleurs !)

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 Sa
megan
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: quelle veste pour bébé ?   Ven 1 Déc - 21:29

Merci pour cette info Cigogne Wink
Je ne savais pas trop comment faire justement avec l'écharpe.
On monte à Orléans et Nantes le mois prochain et j'ai acheté une combi (eh oui, ici je ne risque pas de beaucoup l'utiliser, dans le Var )
Zabounette, je ne sais trop quoi te dire mais j'ai cru voir qu'il y avait différents styles de combi, essaies de voir pour un autre système que celle achetée
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: quelle veste pour bébé ?   Sam 2 Déc - 1:39

Merci Cigogne, tu m'as donné une idée, je vais essayer avec le manteau utilisé pour ma grossesse, ça devrait être bien (j'ai bien fait de le garder d'ailleurs !).
C'est vrai que la combi pour faire les magasins ça doit être un peu chaud mais pour aller se balader ça devrait être pas mal non plus.
Pour ce qui est des transports de maison au siège auto, siège auto à la crèche, j'ai trouvé 2 gilets en maille polaire bien chauds.
Bisous
hélène
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: quelle veste pour bébé ?   Sam 2 Déc - 16:55

Pour Samaël qui avait 6 mois l'hiver dernier, j'avais une combi pilote, bie, pratique pour la poussette mais pas évident pour le cosy ni le porte-bébé. J'ai alors acheté une combinaison en polar, c'est comme une grande couverture avec des jambes, des bras et une capuche. Comme c'est grand, les enfants peuvent la mettre jusqu'à l'âge de deux ans. Il n'a quasiment mis que ça de tout l'hiver tellement c'est pratique aussi bien en poussette qu'en cosy (super pratique pour les déplacements à la crèche par exemple).
Il y en a chez Prémaman, il faut compter 60 euros.

Cette année, j'ai opté pour un duffle coat si nous devons faire des ballades à l'extérieur mais pour les petits trajets et les courses, c'est polar et bodywarmer si nécessaire.
Tu peux aller chez Décathlon, les polars bébés sont à 15 eurs et sont très chouettes (tu trouves aussi les moufles, gants et bonnets).

Voilà Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle veste pour bébé ?   Aujourd'hui à 5:22

quelle veste pour bébé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1