Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le bain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megan
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Le bain...   Ven 24 Nov - 22:44

Eh oui, j'ai une petite question en ce qui concerne le bain.
Prenez vous des bains avec vos ptits bouts?? A partir de quel âge avez vous commencé à prendre des bains avec vos enfants??
Je me posais la question car Mattéo a 3 mois et je me dis que c'est sans doute encore tôt pour ce petit moment de détente et de jeu dans l'eau Question

Revenir en haut Aller en bas
mary
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Le bain...   Sam 25 Nov - 0:41

moi je suis partisane de prendre chaque moment de la journée pour en faire un moment de plaisir, de tendresse...si tu en as envie, pas de problème au contraire !! et tu verras son plaisir à être au contact de ta peau !
Par contre il sera vite fatigué, ce peut être sympa qu'un papa soit dans le coin pour le récupérer quand tu sens qu'il en a assez et ainsi pouvoir prolonger ton bain...
Mais vraiment je pense que c'est faisable dès la naissance, le bénéfice du bien-être avec l'élement eau est doublé d'un sentiment de sécurité et d'affection ; le top ! moi je n'ai pas de baignoire mais une douche. ça me manque !!! mais chez la famille on se venge !!
perso j'ai beaucoup pratiqué le peau à peau surtout les premiers mois de vie de ma fille, je suis sensible à ce type d'échanges. En plus on est en hiver, nos enfants ont peu l'occasion de ce contact direct alors le bain me semble être une alternative sympa...
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Le bain...   Sam 25 Nov - 15:45

Tout à fait d'accord avec toi Mary, quel plaisir de partager des moments peau à peau avec nos petits bouts.