Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

peinée pour ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary
Adepte
Adepte

MessageSujet: peinée pour ma fille   Mer 22 Nov - 1:11

Bonsoir !
je viens de me présenter plus haut, je suis nouvelle sur ce forum...hélas ma fille (bientôt un an) se réveille de nombreuses fois les nuits (de trois fois à ......)
on a un petit rituel le soir ; bain, massage, bisou à papa, tétou dans sa chambre sur le futon (le lit à barreau lui donne de l'allergique-colérique)et après je reste à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme. Elle sait que je ne reste pas ensuite ; je lui dit avec des mots rassurants.
Ensuite elle se réveille casi-systématiquement après son premier cycle de sommeil ; 45 mn ( Wink ça va parler à quelques unes !!)qu'elle a toujours du mal à enchainer, ça je crois que c'est lié à la maturité physiologique.
Et puis elle se re-réveille, une, deux trois fois et puis lorsqu'on est couchés...Elle finit avec nous au lit car je n'arrive plus à me lever dix fois de suite pour la rassurer ! mais bon. Ca ne résout pas la qualité de son sommeil. Depuis quelques temps, une fois avec nous ça va mieux, elle se réveille moins. Sinon même avec nous elle se réveille en sursaut de nombreuses fois. Elle se rendort de suite mais tout de même son sommeil est léger, tronçonné...
on arrive pas à trouver ce qui ne va pas ou quoi faire pour l'aider à trouver une sérénité avec son sommeil.
Dans notre vie personnelle tout va assez bien, dans notre relation avec elle ça va super, elle est très fusionnelle et caline, avec nous, avec nos proches c'est vrai (je l'allaite, la porte en écharpe depuis sa naissance...)mais elle est aussi très ouverte.
Avec les autres elle est joueuse et curieuse, bref elle grandit bien...ses dents la font souffrir depuis ses trois mois, on sait que certaines nuits elles l'ont fait souffrir (a-t-on toujours repéré ce problème ?)
On va encore consulter un microkiné, si ce n'est pas suivi d'effet ce sera un ostéo pour bien faire le tour au niveau physiologique, si ça ne va pas mieux je fous à la poubelle toutes mes interrogations pour les remplacer par un sirop homéo, parce qu'à un moment il faut agir et que c'est une période à passer, si ça marche et qu'elle retrouve un bon sommeil, ma foi on aura pas pris le problème du côté le plus "constructif" mais au moins le résultat sera là et quand même, il prime !
voilà , qu'en pensez vous ? nous on pense qu'elle est angoissée...si c'est le cas, comment l'accompagner ?
si non qu'est ce que ça peut être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: peinée pour ma fille   Jeu 30 Nov - 21:20

Bonsoir Mary,

Apparemment vous faites vraiment tout pour que votre petite chérie dorme bien et ce n'est pas le cas. Je n'ai pas de problème avec ma petite Léa et mon grand (qui lui a bcp dormi avec moi dans mon lit jusque bien tard) n'a pas fait de nuit comme ça non plus donc je n'ai pas vraiment de truc à te conseiller. En effet, j'aurais dit aussi l'ostéo et l'homéopathie peuvent peut-être amener un mieux.
Et mettre son lit dans votre chambre, vous savoir à côté d'elle peut-être que cela la rassurerait (si c'est un problème comme ça!!)
Voilà, je ne te donne pas de remède miracle mais tout mon soutien.

Zabounette maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:bibou208]: 8 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: peinée pour ma fille   Ven 1 Déc - 12:18

Bonjour mary,

Mon petit bonhomme ( bientôt 2 ans ) ne dort pas bien également.
Il a fait jusqu'à 4 ou 5 réveils par nuit sachant que même en dormant avec moi, il se réveillait ...

Nous consultons actuellement un pédopsychiatre qui nous en apprend beaucoup sur mon fils, sur les différentes étapes psychologiques qu'il doit franchir à son âge et sur la façon dont il peut ainsi s'exprimer à travers ses réveils nocturnes ...
Il dort mieux depuis le début des consultations, il y a encore des pèriodes difficiles mais nous savons que c'est à cause de ses douleurs dentaires ( il a percé une incisive, 3 pré molaires et là, il a 3 canines qui poussent en même temps depuis 1 semaine Rolling Eyes )

Nous avons consulté un ostéopathe qui n'a rien trouvé de particulier. Il l'a massé et lui a fait un "drainage" du cerveau ( à l'aide de massage et de légères manipulations du crâne ).
Il n'y a pas eu d'évolution.
Nous avons consulté ( et nous voyons encore ) un homéopathe qui a pu prescrire un traitement contre les douleurs dentaires et pour l'apaiser la nuit.
L'endormissement est plus facile, il a moins mal et se réveille nettement moins depuis...
Nous en avons discuté avec notre médecin traitant et ne trouvant aucune cause organique, c'est lui qui nous a dirigé vers un pédopsychiatre.

J'éspère que tu arriveras à trouver ce dont ta fille a besoin pour mieux dormir.
Je te souhaite bon courage et surtout, n'hésite pas ... Wink

@ bientôt

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
mary
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: peinée pour ma fille   Dim 3 Déc - 0:29

Salut !
alors chez nous, nouveau virage ;
Il y a dix jours le microkinésitherapeute nous a indiqué que c'est la deuxième fois qu'il detecte un souci sur son hypophise, dû à l'electricité de son environnement. Elle dormais non loin du convecteur et d'une prise electrique. Du coup on a changé la dispo.
Depuis ça ne va guère mieux.
Depuis hier j'ai un nouveau plan d'apprivoisement du sommeil .
Un filet style filet à papillon,, des petits tas de sable pour l'attirer...noooon je plaisante !
on a demandé aux dents de ne pousser qu'entre 9 et 20h et aux yeux de rester fermés de 20 à 8....ah, ah ah.
1. le sein, c'est pour le lait. Plus de tétouille jusqu'à l'endormissement. Elle s'endort sans le tétou, après une bonne tétée, mais qui ne s'éternise pas.
2. on réinvesti le doudou. Maman n'est pas un doudou. Le doudou ou objet transitionnel est un trait d'union entre nous, bien nécéssaire.
3. Même si j'en bave à me lever trente six fois elle reste TOUTE la nuit dans SON lit. Et sans autres tétées.
4. sirop homeopathique pour aider le tout.
5. bien lui expliquer.
Hier ce fut dur elle était en colère de ne pas pouvoir téter. Je lui ai tout expliqué et vous savez quoi, elle s'est apaisée et endormie lorsque je lui ai dit " tu en es capable, j'ai confiance en toi, on va réussir..."
a un autre réveil je lui ai dit "je ne te donne pas le tétou mais je suis là, je te fais un gros calin et des bisous" et là elle m'a fait ses premiers vrais bisous (position de la bouche, bruit et tout, des vrais quoi !) et m'en a demandé plein. Et puis dodo.
Mais bon. On est au début de ce chemin n'est ce pas !!
bon hé bien là elle est couchée depuis 2 h 30 et déjà Quatre réveils !
ah ben il a l'air efficace ce sirop !!!!!
a bientôt
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: peinée pour ma fille   Dim 3 Déc - 16:06

Je pense en effet que le dialogue apporte bcp et si petits qu'ils soient ils nous comprennent très bien. Comme pour tout, ils ont besoin qu'on leur mette des limites, ça les rassure.
L'éducation directive a fait de gros dégats et l'éducation laxiste aussi, pas facile de trouver le juste milieu et en plus c'est ce qui prend le plus de temps (qu'on ne prend pas tjs!).
Je suis certaine que tu arriveras a trouvé les mots, le comportement...qu'il faut et lui accordé ta confiance la fait grandir et la responsabilise.
Bonne chance

Zabounette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinée pour ma fille   Aujourd'hui à 5:22

peinée pour ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1