Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réveils... toujours et encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LA FEE
Invité

MessageSujet: Réveils... toujours et encore   Mar 21 Nov - 19:22

Bonsoir à toutes et tous !!!

C'est rassurée et intriguée que je me suis inscrite içi... Rassurée car il semble que beaucoup d'entres nous rencontrent des problèmes à l'endormissement ou pendant la nuit avec nos petits bouts...

En ce qui me concerne, ma puce, Noa, à 5 mois et 4 jours.
Elle n'a jamais, jamais fait une nuit complète !!!

Elle prend du poids, grandi normalement d'après le pédiatre rencontré il y a 3 jours.

Le problème n'est pas à l'endormissement mais plutôt pendant la nuit.
Je la couche à 19.30 - 20.00. et généralement, elle me réveille aux environs de minuit, puis 4.00 du matin (sachant qu'elle prend son bib à 06.30)

Il apparait que ces réveils sont dûs à la perte de la sucette puisque lorsqu'elle se met à pleurer, j'accoure (erreur de ma part????) je lui remet la sucette, le doudou sur la tête et la voilà repartie dans le bras de Morphée... !!!
Parfois, la sucette ne semble pas lui suffir... Elle pleure, pleure, pleure... Alors je la prends dans mes bras (encore et sans doute une erreur de ma part puisqu'apparemment je briserai son "cycle")...
Et... pour conclure, il semble que les dents la travaillent en ce moment... Alors Doliprane si fièvre, gel de massage pour les gencives et homéopathie avant le coucher...

Je ne sais plus trop comment réagir face à ces réveils car finalement, cela devient un peu difficile à gérer, physiquement parlant...

Dois je la laisser pleurer en espérant qu'elle se rendorme seule????
Si oui, combien de temps, approximativement...

Merci beaucoup, beaucoup pour votre aide précieuse...

La Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Mar 21 Nov - 20:09

Bonjour et bienvenue,

Oui, nous sommes nombreuses ici à faire face ( ou à avoir fait face ) aux réveils nocturnes de nos tout petits. C'est dur et fatigant.
Je n'ai pas d'astuces à te donner, ne connaissant pas grand chose à la "gestion" d'un bébé au lait en poudre... d'autres mamans pourront te dire ce qu'elles ont mis en place et ce qui a marché pour leurs bébés...
Je te souhaite beaucoup de courage !

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 17 SA
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Mar 21 Nov - 22:31

Je comprends que ce soit dur pour toi.
Moi aussi ma petite est allaitée et ne peux pas vraiment t'aider, elle a 7 mois 1/2 et il n'y a que ± 1 semaine qu'elle passe des nuits mais je ne sais pas pour combien de temps !
Pour ta puce, la laisser pleurer...il y en a qu'il le font,, ils diront que c'est la meilleure solution, d'autres te diront surtout pas...écoute ton coeur de maman.
Va voir dans la bibliothèque il y a pas mal de livres renseignés sur le sommeil des bébés.
Bon courage à toi

Zabounette maman d'Antoine study 11 ans et Léa 7 mois
LA FEE
Invité

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Mer 22 Nov - 10:34

Merci pour vos réponses...
Bizarrement, Noa ne m'a réveillé qu'une fois cette nuit !!! 2 fois en fait... Mais la secondre fois, vers 4.00 du mat., elle a "chouiné" 5 à 10 mns et s'est rendormie... seule !!!! Miracle ô Miracle !!!!
Il est vrai également que je sors tout juste d'une dépression du Post Partum... Alors je pense que jusque là, elle devait sentir mon mal être... Qu'en pensez vous ????

Et puis, nous avons pas mal voyagé ces derniers temps... Changement de rythme, changement de lit... Découverte de nouveaux visages... Cela l'aurait t'elle quelque peu perturbée ???

Donc depuis 1 semaine, nous avons décidé de rester "tranquille", de ne pas sortir le soir pour l'emmener voir Papy et Mamy... Nous n'acceptions que les invitations du week-end et encore, uniquement le midi pour que notre puce s'endorme dans son lit...

Mais je pense aussi que le problème de la perte de la sucette y est pour beaucoup dans ces réveils nocturnes...

Si l'une d'entre vous à vécu une éxperience similaire... Je suis preneuse de vos bons conseils... !!!

Amicalement !
mary
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Mer 22 Nov - 15:33

de, u scotch ? Shocked Laughing
et avec une petite accroche comme on les fait, elle n'arriverait pas à la remettre ? ma fille n'a pas de sucette (c'est moi la sucette )mais les enfants que je connais qui en ont, à part cette attache, pour ceux en âge de la manipuler, on a rien trouvé de mieux que la sollicitude d'une maman !
c'est pas facile d'analyser leur sommeil n'est-ce pas ?
moi non plus entre les dents, les vacances, les angoisses, les colères, mal de ventre ? petite lumière? excitation ? faim ? ah lala il y en a des raisons plausibles qui peuvent même se cumuler...moi j'en viens à me dire qu'il ne faut peut-être plus chercher les raisons mais faire ce qu'il faut en attendant que ça passe (sirop ? ma fille a le double de l'age de la tienne)
quelle quête... Sleep
LA FEE
Invité

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Mer 22 Nov - 18:44

Effectivement... Du scotch... pas si mauvaise l'idée... Laughing
Noa a bien un "attache-sucette" (même 2 - 1 sucette de chaque coté - ) mais elle ne parvient pas encore à la récupérer elle même... Ou lorsqu'elle y parvient, c'est du n'importe quoi... !!! Du genre, elle suce le cordon, ou le coté de la tétine....
Je pense aussi que la gigoteuse la gêne pour récupérer cette maudite sucette...

Râ là là... Prions pour que cette nuit soit aussi bonne que la précédente...
Cela dit, depuis qu'elle est au lait 2ème age, il semble y avoir une nette amélioration...

Merci à vous toutes qui prendrez le temps de me donner encore et encore astuces et autres conseils !!!!

Amicalement
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Mer 22 Nov - 21:23

En effet, beaucoup de patience, beaucoup d'amour et attendre que ça passe, des nuits avec et des nuits sans...
Ma petite ne prend pas de sucette mais j'ai déjà entendu dire d'en mettre plusieurs dans le lit afin qu'elle finisse par en trouver une !
Il est vrai aussi que nos petits ont besoin de calme, de tranquilité, de repères...
Bonnes nuits...

Zabounette maman d'Antoine study 11 ans et Léa 7 mois
LA FEE
Invité

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Ven 24 Nov - 10:57

Bonjour Zabounette !

Effectivement, Patience, Patience...
Bizarrement, je n'avais pas pensé à mettre plusieurs sucettes dans le lit... Rolling Eyes ...
Je vais faire l'essai ce week-end.
Il y a quand même du mieux depuis 2 ou 3 jours...
Noa ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit.. Généralement vers 4.00 du mat'... elle gazouille pendant 5-10 mns et ensuite peine à se rendormir... (Maudite sucette)

Je vous tiendrai au courant pour l'essai multi-tétouilles !!!!

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils... toujours et encore   Aujourd'hui à 21:04

Réveils... toujours et encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1