Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je n'en peut plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 14:49

Je vais essayer de résumer....
Mon fils ainé a fait ses nuits a 2 ans et demi et le second qui a 2 ans ne fait toujours pas ses nuits!Je l'ai allaité 9 mois.Il a été beaucoup malade, a eu des hospitalisations qui je pense l'on un peu traumatisé, il se réveille bcp entre 1h du mat et 5h, 6 à 7 fois c l'horreur!!!!il hurle.....je lui remet la tétine lui donne son doudou et il repart....
Le pédiatre m'a donné un traitement et m'a dit que lorsque je serait retapé et lui aussi il faudra que je le laisse pleurer.....
Je précise que g déja tout essayé: homéo,ostéo,magnétiseur.........Je n'ai encore pas donné le traitement c'est atarax.Voilà je suis un peu désespérée et a bout.Merci de vos réponses et peut-être de votre aide.....
Je me suis trompée je voulais mettre mon sujet ds réveils nocturne et je ne sais pas comment on le déplace....?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 15:17

C'est extrêmement dur, n'est-ce pas ?
Quand la fatigue devient si importante, tout le ras le bol s'en mêle...

Ce n'est vraiment pas simple de trouver des idées qui peuvent marcher avec ton petit.
Te souviens-tu de la façon dont les nuits se sont organisées pour ton ainé ?

Est-ce que quelqu'un peut prendre un peu le relais auprès de toi la nuit ?
Comment te sens-tu à l'idée de le laisser pleurer ?
Pour éviter de se lever, certaines familles installent provisoirement un matelas dans la chambre des parents pendant un certain temps : cette idée pourrait-elle convenir à votre façon de faire ?

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 15:44

Bonjour coktail et bienvenue sur ce forum ...

Mon deuxième garçon a été hospitalisé à l'âge de 10 mois et ça lui a beaucoup perturbé son sommeil...
A l'hôpital, les enfants sont réveillés très régulièrement par le personnel, pour vérifier le matériel, les appareils et la santé du bout d'chou !
Il y a de la lumière, des bruits dans le couloir, des bébés qui pleurent, les machines qui font du bruit et qui sonnent ...
Je suis resté nuit et jour à côté de mon bébé mais ça ne l'a pas empêché d'être térrifié à chaque fois qu'elles le réveillaient dans son sommeil ...

le retour à la maison a été très difficile, il était épuisé mais se réveillait beaucoup la nuit. Il a fallu le rassurer énormément en lui montrant qu'il était dans sa chambre, que nous étions à côté et que personne ne viendrait plus le sortir de son sommeil pour lui faire du mal !
N'est ce pas une chose bien traumatisante que de se faire réveiller en pleine nuit pour avoir des soins médicaux !
Maman a beau être à côté, bébé est tout de même à l'hôpital dans une chambre qu'il n'aime pas avec des inconnus en blouses banches !

Mon fils a eu aussi un épisode identique pendant 2 mois, il se réveillait vers 1 h00 et nous avions beaucoup de mal à le rassurer et à le calmer, il ne se rendormait que vers 3 ou 4 h00 du matin. Il a 18 mois et apparemment, il aurait fait un cauchemar qui l'empêchait de dormir et à chaque fois qu'il était dans son lit, il y repensait.
Nous avons donc fait le maximum pour qu'il se sente bien et en sécurité dans sa chambre, pour qu'il soit rassuré et c'est passé ...

Je pense que cigogne a raison, c'est à toi de trouver ce qui te conviens le mieux pour le rassurer un maximum ...
ça va peut-être mettre un peu de temps mais ça devrait passer.

Tiens nous au courant !

courage .......

clochette'

Personnelement, pour l'atarax, j'attendrais un peu mais ça dépend de ce que t'as dis le médecin et depuis combiend de temps il se réveille comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 16:52

merci les filles pour vos réponses!
Mon grand a fait ses nuits peu de temps apres que son papa soit partit en mission 4 mois, j'était alors enceinte de 6 mois.il s'est mis à etre propre à parler et à dormir et ouf car se relever 8 fois ds la nuit enceinte de 6 mois c la galère!
Pour le petit j'ai déjà bcp réfléchis et essayer bcp de choses, et depuis quelques semaines il nous fait aussi le bazard pr aller au lit!C'est vrai que depuis son hospitalisation en août l'année dernière et en début d'année 2006, il fait bcp plus le bazard la nuit.Jusqu'a l'âge d'1 an je dirai que ça allait malgré qu'il réclamait bcp le sein la nuit.Mais apres il a fait que d'être malade sous traitement, il a fait de l'asthme mais la ça allait mieux et maintenant c'est de l'éczéma.bref il a tout le temps quelque chose.Et je me suis toujours relevé pensant qu'il avait mal......c'est vraiment dur car je suis épuisée.Je suis en congé parental.
Il est tres collé a moi mais aussi tres indépendant, il a du mal à me quitter et repousse pas mal son père.Les médecins disent qu'il fait un peu de comédie......Mais bon avec tout ce qu'il a eu.....
voilà je vais encore essayer de réfléchir....et si en dernier recours j'irai voir un pédo psy.qui sait?
Je n'ai plus le moral. Mad
en tout cas merci de vos réponses!
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 16:58

Je n'ai personne pour le relais.....on est expatrié en allemagne.....mais je reviens tres souvent en france car mes parents habitent a 3 hrs d'içi.heureusement ça fait du bien au moral.
le matelas a coté du lit je ne pense pas car il ne voudrait plus aller ds son lit apres.ça fait plus d'1 ans qu'il se réveille comme ça.....en fait il a du faire 10 nuits depuis sa naissance.....
Pour le laisser pleurer ça va être tres dur car il hurle tres fort!Le pédiatre m'a dit que s'était un dur!!!Et qu'il avait la morpho d'un enfant de 2 ans et demi voir 3 ans.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 20:40

L'idée du matelas, c'est surtout pour que tu puisses te reposer, toi ! c'est important parce que la fatigue joue sur le moral.
Je pense que les enfants sont tous fait pour sortir du nid... il voudra aller dasn sa chambre un jour, c'est certain ! il lui faut peut être plus de temps qu'un autre, parce qu'il a son vécu personnel et qu'il est différent des autres enfants... Edwige Antier, pédiatre en France, parle du partage de la chambre et dit que tous les enfants, entre 2 et 3 ans, veulent partir d'eux mêmes de la chambre de leurs parents. Pour moi, c'est une évidence ! Et je ne me fais aucun souci la-dessus avec notre fille, qui a commencé à faire ses nuits à 23 mois...

Tu l'allaitais. Avait-il à cette époque des pbs d'asthme et d'eczéma ? ou est-ce venu après le sevrage ?
Ca me fait penser à une intolérance au lait de vache... ça peut "exciter" les enfants et les "empêcher" de dormir...

L'allaitement de nuit paraît vraiment fatigant aux mamans occidentales, parce que c'est une norme qu'on a oublié. Cependant, de nombreux bébés dans le monde tètent encore la nuit jusqu'à 2 ans !

Ton mari est militaire, donc. ( comme le mien !). Se lève-t-il un peu pour te soulager de temps en temps ?
Y a-t-il une mission de prévu qui pourrait expliquer une angoisse chez ton bonhomme ?

Je comprends ta fatigue et ton désespoir. C'est pas facile de recharger les batteries en dormant peu.

Je te dirai comme la sage femme de la maternité : "l'essentiel est de vous économiser !"
Quelles sont les idées qui peuvent te permettre d'économiser ta fatigue pour reprendre de l'énergie, sachant que "le bureau ne ferme pas la nuit" pour toi ?

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée, cododotée...
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 14 Juin - 21:56

C'est clair c'est tres dur.....Mon loulou est allergique au lait de vache, on l'a découvert à 20 mois alors que depuis l'arrêt de l'allaitement je n'arrêtais pas de lui dire(a mon généraliste) qu'il y'avait un pb car il avait tout le temps la diarrhée et des bronchites ashmatiforme et qd même au bout de 10 mois il m'a envoyé chez un pneumo qui a fait faire des tests et une prise de sang qui on révélés allergie aux acariens et lait de vache.
Oui mon mari est mili, en allemagne, et toi?Non pas de mission de prévu mon hom s'est fait une hernie discale paralysante en septembre donc opéré d'urgence et plus de missions......
Pour la nuit ben lilian ne veut pas qu'il vienne il le repousse il dit non maman!
Je ne recharge plus les batteries et la nuit si lilian ne se réveille pas 4 ou 5 hrs de suite alors je me réveille qd même g pris l'habitude et par contre le matin je suis crevée!
y'a quelque chose qui ne va pas chez lui et je voudrai tellement trouvé...la journée il est infernal fait des colères tout le temps, est tétu et me tient tête et m'en fait voir de toutes les couleurs!par contre c'est vrai qu'il aime les câlins mais les repoussent un peu en ce moment, dès qu'on le touche il se plaint.je pense qu'il y'a quelque chose de psycho la dessous, il recherche l'affection, me provoque pour justement me trouver.....en plus je dépanne une maman en gardant son petit de 11 mois et depuis il est encore plus chiant et biensûr jaloux.Ce qui est normal.
Qd il dort avec nous il crie aussi pareil!Mais c sûr g moins loin pour lui remettre la tétine!
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Jeu 15 Juin - 12:56

bon ben cette nuit s'était 3 fois mais il s'est levé à 6h alors là il vient de dormir 2 hrs il était infecte trop fatigué.
Moi je suis fatiguée car j'ai mal dormit il fesait tres lourd ds l'appart et les allemands ont klaxonner jusqu'a 00h30 car il on gagné ça m'a gonflé.
Bon aller je file faire à manger!
clochette
Admin

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Jeu 15 Juin - 15:24

Bah ...dis-moi, tu as l'air à vraiment à " cran " cocktail ?!

Qu'as- tu vraiment essayé le soir et la nuit pour que ça se passe mieux ?
Qu'est ce que tu as déjà fait pour tenter de l'apaiser la nuit, pour l'aider à se rendormir ?
Est ce qu'il y a certaines choses qui fonctionnent mieux que d'autres ?

Ton bout d'chou est "actif"...il est en pleine forme !
C'est fatigant mais, c'est aussi plutôt rassurant ... Il est comme beaucoup d'enfant de son âge, plein de vie !

Peut-être qu'il ressent aussi ta fatigue, ton énervement ...
Les enfants sont de véritables éponges...ils absorbent toutes les émotions de ceux qui les entourent !

Il n'y a rien de plus difficile que de rester calme, patiente, bref "zen"... alors que l'on est épuisé physiquement et moralement et que nos loulous nous en font voir de toutes les couleurs ...!!!!

Allez cocktail... t'inquiète pas, on va essayer de t'aider !
courage ...

clochette'
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 20 Juin - 16:32

coucou!
Week-end en france et de retour depuis hier soir.Les nuits ben pas trop d'amélioration comme d'hab je ne lui ai pas encore donné la tt du pédiatre.
Je lui donne tjrs le sirop aux plantes ms j'arrive a la fin de la bouteille et pas d'amélioration,je lui donne aussi de l'homéo ignatia et pr les cauchemars.
Je reste pres de lui pr qu'il s'endorme sinon il hurle et se relève 10 fois.
Aller je file à l'école chercher le grand.bisous
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 20 Juin - 16:33

L'allergie aux PLV peut expliquer les humeurs de ton loulou. Je te conseille vivement la lecture de "le lait, une blancheur trompeuse" : c'est édité chez Jouvence.
J'imagine que ton loulou est en éviction totale des PLV, mais c'est extrêment dur car les PLV sont partout...

Esther est intolérante aux PLV et nous vivons l'éviction la plus draconnienne possible car l'absorption de ces "vacheries" occasionnent des troubles à peu près inmanquablement : eczéma, troubles du comportement ( pleurs, humeur maussade... ), nuits cahotiques...

Tiens nous au courant.

Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 20 Juin - 16:38

J'ai retrouvé les références exactes du livre :
Lait de vache : blancheur trompeuse de Anne Laroche-Walther ( 4 euros 50 ) chez Jouvence.

Je repense aussi à :
Le lait... une sacrée vacherie de Nicolas Le berre

Je ne me souviens plus dans lequel des deux, l'auteur fait une liste des symptômes possibles pour trouver une intolérance / allergie aux PLV. C'est incroyable !

Cigogne, maman d'Esther...
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 20 Juin - 22:20

ok merci mais c'est vrai qu'il mange qd même du fromage,pas bcp mais bon et je lui autorise car il n'a pas une grosse intolérance au lait de vache, intolérance moyenne c'est ce qui était marqué sur la prise de sang.Mais c'est vrai que je devrai peut-être tout supprimer,il adore la cancoillotte ça va être dur.
j'essayerai de trouver le livre.
Bon je file au lit je suis crevée!
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Sam 24 Juin - 20:16

Pour voir si l'éviction complète des PLV a des conséquences positives sur ton loulou, il faut compter 15 jours - 3 semaines d'éviction.
Les protéines de lait de vache sont très difficiles à digérer, et dans l'organisme d'un humain adulte, elles restent trois semaines avant d'être totalement assimilées.

Quand j'ai commencé l'éviction, les changements n'ont eu lieu qu'au bout d'une semaine : les pleurs d'Esther se sont considérablement calmés... elle semblait plus calme, moins nerveuse...
J'ai commencé quand elle avait 6 mois ( nous avions "testé" d'autres choses avant de nous lancer dans l'hypothèse d'une intolérance )

Je dis "je" parce qu'à cette époque là, elle était encore exclusivement allaitée : elle recevait les PLV via le lait maternel ( ce sont des protéines qui passent la barrière ! ).
Elle n'a jamais reçu de lait autre que le mien.
Elle mange des yaourt au lait de chèvre et soja.
Elle mange du fromage de chèvre ou de brebis.

Depuis un an et demi, je ne consomme plus de PLV et j'ai remarqué que je me sentais mieux moi aussi, notamment au niveau intestinal.
De nombreuses personnes dans le monde ne consomment pas du tout de lait de vache : les indiens ( la vache est sacrée ), les chinois... et chez eux, l'ostéoporose n'existe pas !

Tiens moi au courant de ce que tu comptes faire et de tes observations.

Bon courage en attendant,

cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Lun 26 Juin - 22:28

coucou!
Mon petit loulou est au lait de chèvre et yaourts au lait de brebis mais les fromages au lait de chèvre il aime pas!Du coup il mange bcp de compottes.
Ce week-end on était chez mes parents et il a bcp couru était dehors de 8h30 le matin à 22 h le soir alors il a passer 2 superes nuits et s'est levé à 9 h, g dit houra!!!!!!!
Je pense qu'il a un besoin énorme de se dépenser!Les nuits sont plus correct moins de réveils, toujours 3 ou 4 fois mais il y'a de l'amélioration!
Je vais essayer de lui donner le moins de produits laitier possible.içi on est au 3 ème et il se dépense moins alors il dort moins bien aussi et moins fatigué.
Aller je file au lit récupérer.....bisous Very Happy
clochette
Admin

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 11 Juil - 17:37

Bonjour coktail ...

Où en es-tu avec ton p'tit bonhomme ?
Est ce que la restriction alimentaire a bien joué sur son sommeil ?

@ bientôt

clochette
karinew8
Invité

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Lun 18 Sep - 22:04

Bonjour,
en me rendant sur votre forum, j'ai trouvé une piste pour expliquer les nuits de galèr que ma fille me fait vivre depuis plus de 2 ans : les PLV
J'ai remarqué, plusieurs soirs de suite que si je ne lui donnais pas de lait avant le coucher, les nuits étaient plus calmes.
J'ai donc suivi vos conseils et donné du lait de chèvre à Ilona depuis quelques jours. C'est pas encore le top mais ça a l'air d'aller un peu mieux. Comment faites vous pour les desserts lactés ? Moi elle ne veut pas les yaourts au lait de brebis.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Lun 18 Sep - 22:13

Bonjour et bienvenue,

Il existe des yaourts au soja avec de nombreux parfums : chocolat, vanille, fruits...
En mélangeant le yaourt de brebis avec une marmelade de fruit, elle n'en veut pas ?

Plus je parle autour de moi des difficultés d'Esther avec les PLV et plus je constate les dégats produits par ce lait de vache trop riche pour l'homme ! et qu'on consomme en trop grande quantité surtout... les rayons crèmerie des supermarchés sont là pour nous en donner une idée ! c'est incroyable le choix !

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 19 Sep - 9:37

Bonjour à vous deux !

Il y a quelques jours je me suis également posé cette question " et si Benjamin avait tout simplement une IPLV "...
Le truc, c'est qu'à part ses problèmes de sommeil, je n'ai vraiment aucun autre signe qui me le confirmerait !

Est ce que l'IPLV pourrait jouer uniquement sur le sommeil ?

Bonne journée,

Clochette

Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 19 Sep - 11:50

Tu peux tenter une éviction et voir ce que ça donne.
Pour avoir quelques résultats, il faut attendre 15 jours trois semaines.

Cigogne
clochette
Admin

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mar 19 Sep - 12:21

Merci Cigogne Wink

Je vais attendre d'avoir ma deuxième consultation avec le pédopsychiatre et voir s'il continue à faire de bonnes nuits ( nous sommes à la deuxième nuit complête de suite et ça fait 5 nuits sans réveil en 10 jours ... Very Happy ).

Si son sommeil recommence a être aussi perturbé, je pense que je vais arrêter le lait de vache.
J'aurais surement besoin de tes p'tits conseils à ce moment là ! Laughing

Merci pour toutes tes infos aussi précieuses sur l'alimentation car un bébé bien nourri a forcément un meilleur sommeil.

@ bientôt,

clochette

clochette
Admin

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 4 Oct - 13:36

Coucou Cocktail

Je viens de lire dans un de tes posts que tu avais trouvé les raisons aux réveils de ton p'tit loup ...
Est ce que c'est l'IPLV ?
Maintenant il dort bien alors ?

Clochette

zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Mer 4 Oct - 16:25

Salut les filles,

Je viens de lire tous vos témoignages concernant l'intolérance aux produits laitiers.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le lait n'est pas fait pour l'homme d'ailleurs les homéopathes le disent aussi, les ostéo....
Il suffit de regarder le nombre d'enfants allergiques, eczémateux....et aussi le nombre d'adultes qui font une intolérance au lactose plus âgés !
Je suis certaine que la médecine le sait mais imaginez l'impact économique si c'était reconnu !!! De toute façon quand on voit tout ce qu'on nous fait manger et respirer, faut pas s'étonner !
Courage à tous ces petits bouts qui présentent des allergies et eczéma.
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: plus que 1 ou 2 réveils maxi!   Lun 9 Oct - 16:03

bonjour à toutes!
Oui ça va bcp mieux moins de diarrhées!G tout supprimé les produits laitiers!!!!!!Même le lait de chèvre et les yaourt au lait de brebis car je me suis aperçut que ça redevennait comme avant.....
Et depuis il ne se réveille plus qu'une fois ou 2 et en général c cauchemars ou perdu la tétine ds le lit!
La plupart du temps je suis obligé de rester pres de lui pour qu'il s'endorme.Il est toujours tres accroché a moi, un petit pot de colle!
Le matin je lui donne de l'eau de riz.
Voilà j'espere que ça va continuer ds cette voie et que g vraiment trouver la solution.Bon courage à toutes et bisous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'en peut plus!   Aujourd'hui à 3:12

je n'en peut plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1