Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

re réveils nocturnes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re réveils nocturnes !!!   Lun 16 Oct - 15:22

Coucou,
Bon Lucas qui a maintenant 7 mois et demi recommence les réveils nocturnes. Il n'a pas de mal à s'endormir, ni la journée ni le soir (quoique la journée, ça dépend des jours mais bon) mais il se réveille souvent vers minuit et demi - 1h, on lui remet la tototte et généralement il se rendort. Mais pas toujours, des fois il se rendort et hop il repleure 2 min après, je remets la tototte mais non, cette fois il ne veut plus dormir, j'ai tout essayé, un calin, un peu d'eau, le laisser un peu pleurer, lui expliquer qu'il faut dormir... et il ne se rendort finalement qu'au bout d'une h 30 mini voir 2h !!! Hier soir il nous a fait ça, apparement il a été réveillé par une régurgitation, donc il pleurait, je le prend un peu le berce le temps qu'il se calme, le recouche, avec tototte. Hop il semble se rendormir, je retourne au lit, 2 min après, il repleure, je lui remet la tototte mais là il ne veut plus dormir. Après 30 min comme ça, papa y va, et là bébé s'est mis à hurler en le voyant et ne s'est calmé que quand j'y suis allée. Est ce la fameuse crise d'angoisse des 8 mois ? J'en ai marre, qu'est ce que c'est galère et stressant de se coucher en sachant qu'on va être réveillé 2h après et qu'on est pas sûr du tout de bien dormir, pfffff
Et pour couronner le tout, je l'allaite encore le soir et il ne boit que mon lait et du coup me réclamme à 5h30-6h, j'ai bien essayé de complèter le soir mais apparement il ne supporte pas grand chose et si je lui donne un truc qui le gêne, j'ai droit à des réveils toutes les 2h à partir de minuit, les intestins???? Suspect
Je sais plus trop quoi faire, je suis fatiguée et angoissée dès que je me couche, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: re réveils nocturnes !!!   Lun 16 Oct - 21:46

coucou vanille

le premier conseil que je peux te donner c'est de faire comme tu le sents, je sais c'est pas du tout facile de se coucher en sachant que quelques heures plus tard tu es presque sure de devoir te lever pour ton louloup.
as tu essayer le cododo, mais pas forcemment dans votre lit. Sur un matelas à coté de toi? Pour moi ça a vraiment aider. Au moins Lenny était rassuré de me sentir à coté de lui et en même temps plus besoin de me lever pour le calmer. Tu sais quelques jours suffisent pour qu'il se sente à nouveau en confiance.

Bon courage et à bientôt,
Seleste
Revenir en haut Aller en bas

re réveils nocturnes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1