Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

c'est repartit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: c'est repartit !!   Sam 7 Oct - 16:44

bonjour à toutes,

et voilà, cela faisait plusieurs semaines que Lenny avait recommencé ou plutôt commencé à faire ses nuits et depuis plusieurs jours c'est repartit pour les revéils nocturnes, 3 ou 4 fois par nuits.
J'ai pensé aux molaires qui devraient pas trop tarder à sortir, à son rhume qui c'est déclaré. En plus cela fait une semaine qu'il a une diarrée d'enfer et a vomit.

J'attends vos conseils.
merci d'avance,
Seleste Question

Lilypie Troisième Ticker
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: c'est repartit !!   Sam 7 Oct - 18:02

Tinquiète pas Seleste,
ton p'tit loup est tout simplement malade et c'est surement ça qui l'empêche de dormir ...

Tu sais, une diarrhée, ça veut dire des maux de ventre et aux intestins très importants.
Un rhume, c'est très gênant pour respirer la nuit, surtout en position allongé et ça peut également provoqué des petits maux de tête ...

Une poussée dentaire peut effectivement entraîner une diarrhée, un rhume, de la fièvre, un érythème fessier ... et c'est très douloureux au niveau des gencives ! Mad
En plus, cela dure parfois assez longtemps avant que les petites dents ne soient sorties complêtement ... Rolling Eyes
Ton petit Lenny a actuellement toutes les raisons de se réveiller la nuit, ne t'inquiète pas Seleste, s'il faisait ses nuits, il les refera dès qu'il ira mieux ... Wink

La seule chose à faire, c'est de traiter la douleur le soir au coucher ( doliprane, advil, homéopathie,...) pour le soulager au maximum.
S'il se réveille la nuit et que tu le sens encore douloureux, n'hésites pas à lui redonner un antalgique ( au moins 6 heures après le précédent ).
Mets son matelas légèrement en proclive pour l'aider à respirer et pour éviter les maux de tête lié au rhume.

Aie confiance en ton p'tit bonhomme et tout ira bien, j'en suis sûre ! Wink

Tiens nous au courant et courage Seleste ...

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: c'est repartit !!   Lun 9 Oct - 21:11

Bonsoir les petites mamans,

Je comprends le stress , il passe ses nuits et puis ça recommence...mais bon quand ils ne sont pas bien, ils ont d'autant plus besoin de nous !
Pour les petits nez encombrés, en plus du sérum physiologique, on peut masser les pieds de bébé avec de l'huile essentielle d'eucalyptus radié (eucalyptus radiata) toujours avoir le nom en latin sur la bouteille.
Mode d'emploi : ne jamais utiliser pur. Mettre un peu d'huile végétale (amande douce, de noisette,...) dans le creux de la main et 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus (attention ça coule vite) et masser les pieds en insistant sur les orteils.
On peut aussi en mettre qques gouttes dans un diffuseur dans la chambre avant de mettre dormir bébé.

Pour revenir à Lenny, j'espère qu'il va mieux et bon courage pour la suite.

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa 6 mois
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: INFO IMPORTANTE POUR LES HUILES ESSENTIELLES   Lun 9 Oct - 23:57

Pas bien de ma part Embarassed , j'ai oublié un détail important dans mon message précédent :
Les huiles essentielles ne peuvent être utilisées par les femmes enceintes et chez les bébés en-dessous de 3 mois !!!
Voilà qui est réparé...ouf ! Smile
Aussi, il y en a peu qui peuvent s'utiliser pures donc en cas de doute tjs les diluer dans de l'huile végétale.
Une mauvaise utilisation peut être dangereuse, c'est un produit naturel mais pas inoffensif.

Bonne nuit

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et de Léa 6 mois
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: c'est repartit !!   Mer 11 Oct - 18:57

merci zabounette, Very Happy

Lenny ne va pas encore mieux, même si son état est plutot stable. Le soucis c'est qu'il a de grosses quintes de toux la nuit et que ça le revéil donc nous aussi Mon pauvre chéri. Sad
Pour le soulager un peu j'ai applliqué de l'huile essentiel (un tout petit peu) de menthe sur son oreillé , et c'est vrai que cette nuit il a un peu mieux dormit. cheers
Espèront pour lui qu'il guérrirra vite.

Une question comme ça, qui n'a rien à voir avec le forum, est ce que c'est normal que Lenny refuse de manger le soir avec son père et moi, alors qu'il mange très bien chez sa nounou ????????

bon à bientôt,
Seleste
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: c'est repartit !!   Mer 11 Oct - 22:19

Salut Seleste,

Pauvre petit Lenny, dur dur pour lui et pour ses parents ! Pas facile de trouver les bons remèdes...a-t-il encore de la diarrhée ? (l'argile marche bien pour ça) A-t-il vu le médecin ? Qu'en pense-t-il ?

Pour ce qui est de manger...il faut bien que ces petits monstres nous montrent d'une façon ou d'une autre qu'ils ne sont pas contents qu'on les laisse chez une nounou ou à la crèche et peut-être que Lenny c'est ça façon en refusant de manger...de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim et s'il mange bien chez la nounou, c'est déjà ça de pris...surtout ne pas trop insister là-dessus sinon ça va devenir un enfer pour tout le monde et ce sera de pire en pire.
Bon courage.

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa 6 mois 1/2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est repartit !!   Aujourd'hui à 15:17

c'est repartit !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1