Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?   Ven 6 Oct - 22:03

Bonsoir les petites mamans, Very Happy

Cet aprem je suis allée avec Léa chez la pédiatre et elle m'a proposé un traitement homéopathique pour stimuler la lactation mais malheureusement elle ne me l'a pas noté et bien sûr j'ai oublié la moitié
Je me souviens qu'elle m'a parlé de Galactogyl mais aussi d'un autre à associer...y aurait-il une gentille petite maman qui connaît ce traitement et qui pourrait m'aider Question
Je sais qu'il y en a 1 des deux qui est difficile à trouver alors j'aimerais le commander au plus tôt et je ne peux pas contacter la pédiatre avant lundi soir!!!
Un grand merci pour votre aide

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?   Sam 7 Oct - 11:35

Bonjour Zabounette

Pourquoi ta pédiatre t'a prescrit des stimulants de lactation ?
Ta puce n'a pas pris beaucoup de poids ?

Galactogil n'est pas homéopathique mais fonctionne effectivement très bien ...
Cela se présente sous forme de petits granulés à diluer dans un verre d'eau ou dans un verre de lait.
Tout est expliqué sur la boite.
En général, on trouve assez facilement et si les pharmacies n'en ont pas en stock, ils peuvent les recevoir rapidement.

Je ne vois pas quel traitement peut être associé à celui ci...
Il existe également des granules homéopathiques à prendre mais est ce que c'est bien ce qu'elle t'a dit ? Quel CH t'aurait-elle prescrit ? et combien de granules par jour ?...
Je pense qu'il faudrait mieux la rappeler !

Des petits trucs pour stimuler la lactation :
> Bien se reposer ( en profiter pour allaiter allongée sur le côté )
> Mettre bébé aux seins le plus possible
> Boire un peu plus d'eau

Bon courage zabounette

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?   Sam 7 Oct - 12:02

Bonjour Clochette,

En effet, je me suis trompée, ce n'est pas homéopathique mais bien des granulés de fenouil et autre. J'avais mal compris mais pour l'autre partie il paraît que c'est difficile d'en trouver sauf en Allemagne donc je la rappellerai lundi pour en savoir plus.
J'en ai trouvé ce matin à la pharmacie.
Pourquoi me prescrire ça ?
Tout simplement comme je l'ai expliqué dernièrement Léa avait d'abord fait une confusion avec biberon puis retour au sein super mais pas voulu boire à la tasse ni cuillère ni autre chose et les puéricultrices lui ont donc redonné au biberon et...super elle a quand même rebu au sein sans problème.
Mais elle était déjà un peu paresseuse avant d'essayer le biberon et donc au sein si ça ne coule pas rapidos elle arrête vite et n'est pas rassasiée. Sauf la nuit où là elle est très calme et aussi le matin et le soir les jours où je travaille puisque mes seins sont remplis à bloc !
Aussi j'ai du mal a assurer tous ces repas avec mon lait maternel et pas trop envie de donne trop de LA donc voilà toutes les raisons pour me donner une stimulation.
Boire bcp je le fais depuis toujours, me reposer j'essayer d'aller dormir tôt mais je devrais me forcer à faire des siestes...pas tjs facile à concilier avec la petite famille mais j'essaye.

Merci pour tes bons conseils

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa 6 mois.
krimhild
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?   Sam 7 Oct - 12:05

tisanes de fenouil
ricinus communis 5ch,
urtica urens 5ch
avena sativa pour rester en forme
levure de bière
repos et boire beaucoup et faire téter bébé le plus souvent possible
bon courage et profites bien de cette période!
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?   Sam 7 Oct - 18:11

Ok Zabounette,

Effectivement, l'introduction du biberon à ta puce déjà un peu " paresseuse" ( selon tes mots ! Laughing ) n'a pas dû arranger les choses ...
Le biberon c'est tellement facile pour un bébé : il faut téter juste un peu, pas besoin d'attendre et d'amorcer, le lait coule à flot aussitôt ...
Les miens n'ont jamais fait de confusion et je me rend compte combien j'ai eu de la chance !

J'éspère que tu vas arriver à trouver un équilibre entre les tétées, les biberons et le travail !

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Bravo Léa...   Mer 11 Oct - 22:25

Bonsoir tout le monde,

Et bien voilà, je crois que Léa a compris bcp de choses ces derniers jours...en effet, les tétées se passent à nouveau très bien et le biberon à la crèche passe très bien; par contre elle ne veut pas entendre parler du biberon à la maison !!!
Le traitement par Galactogil marche bien.
Elle a bien fait la différence et tète sans problème au sein et au biberon... quel amour
On est reparti pour un bon moment au lait maternel super cheers

A bientôt et merci pour le soutien

Zabounette, maman d'Antoine :study:11 ans et Léa 6 mois1/2

P.S.: comment fait-on pour insérer une photo dans la marge de présentation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?   Aujourd'hui à 21:08

Traitement hométopathique pour stimuler la lactation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1