Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Masser bébé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Masser bébé...   Mer 4 Oct - 22:09

Je voulais vous parler d'un sujet qui me tiens très à coeur ...le massage.
En effet, j'ai suivi diverses formations en massage : énergétique, massage femme enceinte, réflexologie podale et massage bébé.
Tous les jours, enfin presque, je consacre 10 minutes au massage de Léa depuis... qu'elle est dans mon ventre et elle adore ça, c'est vraiment un moment super agréable pour elle comme pour moi (il faut dire que j'adore masser puisque je pratique le massage depuis plusieurs années).
Des études aux Etats Unis ont prouvé qu'un bébé massé est un bébé plus serein, plus zen, plus rassuré, qui évolue mieux...
Je vous propose d'ailleurs un livre "Shantala" de Fréderick Leboyer qui est tout d'abord un très beau livre mais aussi qui vous parle du massage et vous donne aussi la technique, très simple à apprendre.
Dans son livre il dit que dans le ventre, bébé est massé et bercé sans cesse, le toucher est constant et à la naissance il se retrouve seul dans un lit cage, il dit qu'il faut le masser dès la naissance et le répéter chaque jour pdt des semaines, pdt des mois...il est essentiel de rétablir l'équilibre et de nourir le "dehors" avec autant de soin que le "dedans" Pour aider les bébés à traverser le désert des prermiers mois de vie, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau qui ont soif et faim autant que leur ventre. Les bébés ont besoin de lait oui, mais plus encore d'être aimés et de recevoir des caresses.