Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma fille et moi, nouvelles sur ce forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patooche
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Ma fille et moi, nouvelles sur ce forum!   Jeu 14 Juil - 11:22

Bonjours à tous!

Dès que je vais vu le titre de ce forum j'ai d'emblée été séduite! Je ne l'ai pas encore parcouru mais faut dire que le sommeil et moi c'est une histoire d'Amour avec un Grand A ! Mais voilà, depuis que ma fille est là, cette histoire est quelque peu chahutée.... Avant de devenir maman, je faisais des siestes, mon hobbie et je pouvais dormir par plaisir et sans limites ou presque ! On m'avait dit "tu verras, qd tu seras maman, tu feras l'impensable" et c'est vrai qu'avaec ma fille de 5 mois et demi pile, je me dépasse et je survis aux nuits difficiles et je découvre des plaisirs et bonheurs insoupconnés avant cela... Mais bon, je dois bien avouer que le sommeil me manque... Et surtout que j'aimerais trouver un peu de réconfort et savoir quoi faire et comment bien faire : ma petite à presque 3 mois enchaînait des nuist coimplètes et sans réveils de 12h (de 8h à 8h) et ça a duré 2 semaines : ensuite le déclin.... Aujourd'hui, c'est vrai c'est pas catastrophiques mais voici le paysage : elle est nourrie au bib (environ 210 ml mais sur 5 biberon, elle en finit 1, le reste elle laisse entre 40 et 60 ml) mais bon, elle se nourrit bien d'après moi (elle a commencé les panades et ELLE ADORE!!). Le dernier bib entre 20h et 20h30 et là, au lit : systématiquement elle pleure qqls minutes après l'avoir mis au lit. Je la laisse d'abord pleurer 5 minutes (bien sûr je ne la laissais pas au début) je retourne lui redonner la tétine et les bons jours, elle se redndort directement et c'est parti, les mauvais, ce petit cirque peut durer 1/2 heure (2 ou 3 fois elle a pris plus d'1 heure à s'endormir). Ensuite, elle se réveille fréquemment 2 à 3 fois voire plus en pleurant (au début je courais lui remettre sa tétine de peur que les pleurs s'aggarvent et le sommeil de complique) mais depuis qqls jours, je n'y vais plus et parfois elle se rendort d'elle même après 5 minutes ou plus de pleurs pas francs. Par contre, qd les pleurs sont plus francs (je les reconnais) je pense au cauchemars ou insécurité, donc j'y retourne et je donne tétine et carresse sur le ventre (sans parler). Et puis il y a encore ce biberon de nuit... : vers 5-6h, elle pleure très franchement pour ce biberon (d'après la méthode du Doc. Thirion "le sommeil et les rêves des enfants",), je réduis progressivement les ml et là je suis à des bib de 120 ml et elle se rendort ensuite, parfois jusqu'à 7h (réveil pour tétine) et ensuite jusqu' à 8h... Là au moment où je vous écrit, c'est à n'y rien comprendre :je l'entend se réveiller et il est 10h15!!! Mais bon, c'est super rare!!!! Sinon, c'est bcp de réveils nocturnes et puis ce biberon que j'aimerais supprimer.... Et puis surtout les siestes : difficile aussi avec elle : elle n'en faisait jamais et depuis 2 semaines, elle commencait à en faire de belles le matin (2heures environ) et puis depuis 2 jours, plsu rien et RIEN l'aprèm après qqls siestes ds la voiuture par ci par là... Mais je dois dire que je bouge svt l'aprem car j'en ai besoin sinon je fais RIEN! Dois je instaurer un rituel aussi l'aprem pour l'aider à faire de belles siestes l'aprem plutot que le matin? Car elle est svt pleureuse et grincheuse de fatique l'aprem mais elle ne parvient pas à rester endormie qd je suis en mouvement...
Meri pour votre aide et je vais aller l'acceuillir puisqu'elle vient de faire une superbe grasse mat!
Suis impatiente de vous lire!
Biz
Revenir en haut Aller en bas

Ma fille et moi, nouvelles sur ce forum!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1