Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour, alors je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariemorand
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour, alors je me présente    Ven 27 Mai - 17:27

Bonjour, et bien je me présente, je suis la maman q'un adorable petit monstre qui répond au prénom de Raphaël, il soufflera sa première bougie le 30 mai.. mais comme vous, je présume, je rencontre de gros problème d'endormissement..je ne parviens pas a trouver un forum où je ne suis pas traitée comme une pestiférée..non je ne suis pas une maman parfaite..oui j'ai forcément fait des erreurs pour en arriver là..mais çà je le sais déjà..j'ai surtout besoin de soutien, d'aide et de conseil..

sinon et bien nous avons prévu d'offrir la petite soeur pour Raphaël , elle devrait pointer le bout de son nez mi-aout..les nuits sont donc difficile entre la grossesse et mon petit monstre..

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ..

PS: j'écris souvent des romans ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour, alors je me présente    Ven 27 Mai - 19:25

Bonjour et bienvenue !

Si c'était la faute des mamans si les enfants ne dormaient pas bien, ça fait bien longtemps qu'on aurait trouvé une solution pour éliminer les mamans Laughing Laughing Laughing

Sois assurée que tu as fait au mieux, pour toi, pour ton petit et pour ta famille !!!!!
L'arrivée d'un nouvel enfant est un bouleversement dans une vie de famille : les soucis d'endormissement ont commencé là ? ou c'était avant ?

Quand tu parles de souci d'endormissement, pourrais tu nous en dire davantage ? comment ça se passe ? comment tu aimerais que ça se passe ? comment on te dit que ça devrait se passer ?

A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 7 ans et d'Armand, 4 ans
mariemorand
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour, alors je me présente    Sam 28 Mai - 12:46

tout d'abord merci de m'avoir répondue.c'est vraiment très gentil.

Alors pour vous répondre, oui depuis sa naissance c'est ainsi, au début nous avions convenu qu'il resterait dans notre chambre dans son lit, les 2 ou 3 premiers mois.
Après sont arrivées les dents vers 3 mois et demi..donc fatiguée de le voir souffrir et se réveiller toutes les demi heures ( malgré le camillia, le dolodent, l'advil, le doliprane..) nous avons fini par remettre son lit dans notre chambre.
Il dormait relativement bien, s'endormait vers 20h30, après le bain, le repas, le massage, l'histoire et la berceuse..

Ensuite çà s'est compliqué, vers 6 mois, j'en ai eu " marre" et suivant les conseils de ma belle mère, je l'ai laissé dans son lit, dans sa chambre, le laisser pleurer..1H..2H..3H...mais rien, il s'énervait, trnaspirait, paniquait, je lui ai confié 2 nuits, en revenant c'était pire..dès que j'allait dans sa chambre pour le changer, la simple vue du lit a barreau le rendait fou...Je suis presuadée qu'elle l'a laissé pleurer trop longtemps..meme si je lui ai dit de ne pas le faire..j'ai donc opté pour un lit a filet..car la nuit il bouge beaucoup, se cogne et les barreau ont l'air de le paniquer plus qu'autre chose.. çà s'est calmé pour un mois..

J'ai donc ré-essayé au bout du mois de le remttre dans son lit a barreau, dans son lit..seul dans sa chambre..idem, malgré avoir " forcer" pendant une semaine et demi encore sur les conseil de mon entourage...çà n'a fais qu'empirer la situations

Mon mari a donc enlever un coté du lit, nous l'avons collé au notre..et miracle il a refais des bonnes nuits..mais au bout de 15 jours, il se réveillait vers 4h, se mettais deboout et jouait..

Nous ne sommes pas contre le cododo, c'est d'ailleur notre seule solution désormais pour que tout le monde, papa, maman et notre ange dorme toute une nuit d'affilée.. notre solution depuis 2 mois : un polochon en arc de cercle sous la couette entre nous deux, la couette par dessus..bébé dans ce cocon.;ainsi il ne peut pas s'étouffer avec la couette, nous ne pouvons pas l'écraser.;mais le revers de la médaille, nous ne pouvons dormir que sur le coté..avec la grossesse, mon gros ( énooorme ) ventre, çà commence a devenir problématique.

Celà n'est pas vraiment un énorme problème, puisque maintenant tout le monde dort sans se réveiller toute la nuit, et au pire nous mettrons un lit 1 personne accolé au notre pour agrandir notre espace de sommeil.

Ce qui me tracasse énormément c'est que notre ange ne parvient pas a s'endormir seul dans sa chambrel..hier encore j'ai voulu retenter..je 'lai mis dans son lit dans sa chambre..il a pleurer 3 H..puis a terminer par vomir..

Il n'a jamais été un gros dormeur, il n'a jamais dormi plus de 2H00 par jour, mon pédiatre ne s'inquiète pas, car malgré çà il est très éveillé et sa croissance est parfaite, il a meme un peu d'avance selon lui.

La journée il ne fait que des micro-siestes. il reste donc dans le salon, avec une musique douce et fini par s'endormir seul, sans que je n'intervienne, mais je suis a coté, dans le canapé ( je travaille chez moi ) .
Ce qu'il se passe le soir, c'est qu'il reste avec nous jusqu'à 22H30 dans le salon. J'aimerai pouvoir diner avec mon mari en paix, sans pleur, sans bébé entre nous, et surtout, j'aimerais que notre fils s'endorme seul, meme si c'est dans notre lit, mais seul.. Je sais que lorsqu'il pourra monter et descendre de notre lit, çà sera plus simple, car pour l'heure, meme si je l'endort dans mes bras, dans notre lit a 20H30, il va dormir, mais je ne peux pas le laisser seul, car il roule et va tomber du lit. ( et si je le met dans son lit, il se réveille automatiquement )

Pour autre info, mon mari rentre a 21H30..et j'ai l'impression que raphaël attend papa, car il s'endort après avoir mangé dans son transat, mais 10 ou 15 minutes avant l'arrivé de son père, il se réveille, De plus j'ajoute que nous avons tester la méthode du 5 10 15, la boite a musqiue, la veilleuse, les doudou, le pull de maman avec mon odeur comme doudou, l'écharpe de portage , bref nous avons tout essayé en vain..

Je suis Désolée si je suis longue, le le serai moins a présent, mais je voulais que vous ayez toutes les données .. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour, alors je me présente    Sam 28 Mai - 14:45

Merci de ta confiance, surtout, à nous raconter tout ça !

Je lis que vous avez essayé de nombreuses idées pour faire en sorte que Raphaël aille dormir seul dans son lit dans sa chambre.
Votre petit garçon semble avoir un gros besoin de présence et de réassurance.
Il est encore petit.
C'est normal !

Citation :
Pour autre info, mon mari rentre a 21H30..et j'ai l'impression que raphaël attend papa, car il s'endort après avoir mangé dans son transat, mais 10 ou 15 minutes avant l'arrivé de son père, il se réveille

Ca doit être important pour lui de vivre quelques instants avec son papa ! beaucoup d'enfants veillent jusqu'à tard pour pouvoir profiter un peu de leurs parents...
Vous semblez avoir mis le doigt sur ce qui peut être une cause tout à fait normal de son endormissement tardif, qu'en pensez vous ?

Dans mon expérience, aucun de mes deux enfants n'ont fait de "nuits" complètes avant deux ans. Vers leur 1 an, leur rythme ressemblait à celui du vôtre : coucher vers 21 h. Réveil à peu près 45 minutes après. réendormissement puis réveils nocturnes fréquents à partir de 1h du matin jusqu'à 7/8 h, heure du réveil "définitif".
Maintenant, à 7 ans, ma fille dort une dizaine d'heures, en sachant être très à l'écoute de ses besoins : elle est capable d'aller se coucher quand elle a sommeil, même si on reste en bas à jouer par exemple. Et elle est capable de décaler son heure de réveils en fonction de son heure de coucher : hier soir, elle est rentrée à 23 h ( elle est allée voir un spectacle avec une amie ). Ce matin, elle s'est réveillée à 10h30.

Est ce que l'arrivée du bébé t'inquiète également par rapport au sommeil ?
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour, alors je me présente    Sam 28 Mai - 14:49

Citation :
Ce qui me tracasse énormément c'est que notre ange ne parvient pas a s'endormir seul dans sa chambrel..hier encore j'ai voulu retenter..je 'lai mis dans son lit dans sa chambre..il a pleurer 3 H..puis a terminer par vomir.

Dans mon expérience, mes deux enfants ont été mûrs pour s'endormir seuls vers 2/3 ans. Je n'ai jamais voulu les laisser en pleurs pour se coucher et j'ai accompagné leur endormissement jusqu'à ce qu'ils se sentent capables de le faire seuls.
mariemorand
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour, alors je me présente    Jeu 2 Juin - 15:48

Merci encore de m'avoir répondue, je suis désolée du retard de réponse, j'avais tout simplement perdu mon mdp..pff pas doué en informatique la fille Wink

Alors les nouvelles de mon petit loulou , j'ai encore essayé de le mettre dans son lit, dans notre chambre, la lampe de chevet allumé avec un torchon dessus ( lampe a led pas de surchauffe ), un cd de musique relaxante pour bébé..nous étions en bas, dc il nous entandait..je suis allée le voir ttes les 15 minutes..mais rien n'y a fait.. au bout de 1H30 il en a vomi..

il dort en revanche de mieux en mieux la journée peut etre est-ce dû au fait qu'il commence a faire ses premiers pas tout seul, en se lachant les 2 mains ?

mais la nuit, c'est toujours le meme cinéma..il fini inmanquablement dans notre lit, entre nous, mais il dort toute la nuit sans se réveiller..mais je trouve qu'il dort peu ..22H30/23H00 jusqu'à 8H30/9H30... ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, alors je me présente    Aujourd'hui à 21:07

Bonjour, alors je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1