Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariloulou
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Ven 18 Fév - 16:24

Voilà, je me lance, et j'ai peur d'oublier certains détails qui pourraient avoir leur importance sur le sommeil de mon fils..

Mon petit Naël a 11 mois bientôt 12 et son attitude m'inquiète. Aucun pédiatre ne m'apporte de réels réponses, à part le laisser pleurer ou ajouter de la harissa sur mes seins (sisi, on me l'a dit)..
J'ai été voir un certains nombres de spécialistes..

Tout d'abord, il a été diagnostiqué un RGO, non confirmé par les examens qu'il a pu faire mais bon, le comportement était là : salive beaucoup, jette se tête en arrière, tirait la langue..
Bref, on m'a donné un traitement qui apparemment l'a quand même aidé. Il a traitement avec un anti acide et un accélérateur de vidange gastrique. Le 2ème médicament nous l'a rendu plus souriant, cela a donc un peu confirmé le RGO. ce traitement il ne pourra plus l'avoir d'ici une dizaine de jours car il a été retiré du marché.

Mon petit loulou mange solide et est allaité, pas vraiment à la demande car son RGO brouillait la demande. Je lui donne donc à peu près 5 fois/ 24h dont souvent 1 fois dans la nuit.

Il s'écroule vers 20h30, je le pose à peine dans son lit et il dort quasiment tout de suite. Parfois, il se met assis sur le coté (maintenu par le coussin d'allaitement) et cela coordonne souvent avec une mauvaise nuit.

De là, il va dormir environ une heure à 1h30, et se réveille en pleurs. Alors là, je monte et soit j'arrive à le rendormir en le berçant et si ça marche il dort jusqu'au lendemain. Si ça marche pas c'est la tétée, et là soit il dort jusqu'au lendemain avec souvent un pleur au beau milieu de la nuit (et il arrive parfois à rendormir seul).

Ou il peut aussi pleurer vers 2/3heure du matin et je le retrouve assis dans son lit. Tétée et il redort souvent jusqu'à 7h.

La journée, il dort 1h30 le matin, et parfois 1h à 1h30 l'après midi. Il parait tout le temps fatigué se frotte souvent les yeux mais a à la fois une energie de folie, crapahute partout...Lorsqu'il mange, il arrive qu'il refuse la cuillère et là,un vilain rot sort, ou alors il râcle sa gorge et parfois resort la nourriture comme si il allait vomir.

On a bien l'impression qu'il a un problème de digestion mais pour les médecins tout va bien il grandit grossit et s'éveille.

Je n'arrive pas à savoir si il se réveille parce qu'il a faim, mal ou peur parce qu'il se réveille et que je ne suis plus là et que la lumière est éteinte (il s'endort en ma présence avec la lumière allumée) ou encore si il se réveille pour téter (mais il ne pleure jamais la journée pour téter.. Ces derniers temps il tête puis cherche à se redresser, je le redresse alors, et il pleure en cherchant à retourner au sein : soit je le remets et il retète mais très vite cherche à se redresser, soit je le redresse et il pleure un très court instant et met sa tête sur mon épaule genre je veux faire dodo. Plus assez de lait car j'ai réduit les tétées dernièrement ? (car j'ai pensait que je lui proposait trop souvent et que cela lui créer plus de remontées acides) Ou bobo Rot du au RGO???Ou encore angoisse?

Voilà, je m'interroge beaucoup et ne sait pas comment réagir face à ses réveils n'arrive pas me décider à le laisser avant qu'il ne soit endormi..

La journée, il s'endort tout seul sans problème.

J'ai aussi parfois l'impression qu'il est surexcité du fait d'un manque de sommeil.

Je n'arrive pas à le comprendre.

Bref, j'ai besoin de vous pour y voir plus clair!!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariloulou
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Re: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Sam 19 Fév - 16:35

S'il vous plait, donnez moi vos impressions!! Je me sens très seule face à ce problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trinity60310
Adepte
Adepte


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Mar 22 Fév - 1:23

Bonjour mariloulou,

Je ne suis pas une experte sur le sujet, mais d'après ce que tu décris, ton loulou aurait bien un problème gastrique, probablement du au RGO. Tu dis qu'il n'a pas été "diagnostiqué", mais que veux tu dire exactement? As tu vu éventuellement un gastro entérologue qui aurait pu confirmer ou infirmer ce problème?
Mon petit loup a eu longtemps un souci de RGO, mois non plus, pas vraiment diagnostiqué, puisque seul le médecin traitant m'a dit que c'en était un. Le seul gastro entérologue que j'ai vu était un sale c... qui n'a pas voulu examiner mon fils au prétexte que ses végétations n'avaient pas été enlevées, et qui m'a prescrit de l'in..um pour "me faire plaisir", en gros...

Sinon, le médecin lui prescrivait domp...one avant les repas, gav...on, après les repas, et du mo...al une fois dans la journée. Au bout de quelques mois, j'ai vu une amélioration concernant les reflux. Faut dire que son papa est servi de ce côté là, alors on n'empêche pas l'hérédité (quoi qu'en dise le super gastroentérologue de mes deux...) aujourd'hui, ça va mieux, mais dès qu'il a une poussée dentaire, les acidités reviennent et on recommence un traitement de gav...on, le temps que ça passe.

Sinon, as tu également essayé l'ostéopathe? Pour moi, elle l'a beaucoup soulagé et m'a confirmé que mon loulou avait une faiblesse à ce niveau là et un "clapet un peu faiblard", elle m'avait bien dit qu'elle ne pourrait pas le guérir, mais l'a beaucoup soulagée. Ca pourrait peut être t'aider. Attention toutefois aux ostéo charlatans: deux séances maxi, s'ils essaient de t'embobiner pour dix séances en prétextant que le problème serait réglé après ça, fuis!!!

Pour moi, d'après ce que tu dis, il n'y a pas d'histoire de caprice ou quoi que ce soit de ce genre, pas pour le moment. Ton petit semble vraiment avoir une gêne, et apparemment, c'est bien l'estomac. Il ne fait pas de dents, en ce moment?

Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est pas facile quand pitchoune ne dort pas, moi, il est en train de faire ses 4 dernières dents et j'en CHIE! Mais bon, on commence à connaître la chanson... et puis c'est les 4 dernières...

Donne moi de tes nouvelles, et dis moi comment se sont passé tes nuits, si je peux t'aider ou te donner des conseils, même si je n'en sais pas beaucoup, c'est avec grand plaisir que je le ferai.
Tiens bon!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariloulou
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Re: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Mar 22 Fév - 16:05

Merci, enfin une réponse, c'est si important de se sentir moins seule..
Quand je dis qu'il n'a pas été vraiment diagnostiqué, c'est qu'en fait, on m'a prescrit le fameux "inne..m" avant de fait PHmétrie et autres. Ces examens ont été fait mais sous "innex.." afin de connaitre le taux d'acidité restant sous traitement. Apparemment, sous traitement l'acidité serait contrôlée mais bon, je pense qu'il rester une gêne quand aux remontées car il tousse assez souvent.j'ai vu également un gastro pédiatre mais celui ci ne m'a rien proposé d'autres à part la diversification et réduire les tétées(!!!!, j'étais pas d'accord avec ça..)
On a bien vu une osthéo qui nous fait 3 séances, mais ça n'a pas changé grand chose, mais je pense qu'on en refera car il a bien grandi depuis.
Il fait en effet des dents (3 en même temps le pauvre)...
Sinon, depuis aujourd'hui, je donne un peu plus de tétées car il n'avait pris que 100 grammes ce mois ci. Comme il ne réclame jamais, je pensais que cela lui suffisait mais il doit fractionner ses tétées.
La nuit dernière, il s'est endormi dans mes bras en 2 secondes vers 9h, puis réveil assis dans son lit sans pleurer mais a poussé un cri vers minuit. je lui ai donné la tétée qui fut très longue, puis bercement car il s'agitait et un rot est sorti il s'est un peu jeté en arrière puis s'est calmé, (ça a duré 1h30 en tout) il a redormi jusqu'à 6h, retétée et réveil définitif à 8h30. Je le vois très fatigué, me doute qu'il doit mal dormir...

Nous sommes en train de le sevrer du prépul.. et nous appréhendons beaucoup. Le Gavis, ça marche? jamais vraiment essayé de façon régulière car comme il prenait d'autres médicaments je ne voulais pas trop d'interactions.
Et le Dompé.. ça marche? J'en ai à la maison mais on me l'avait mal prescrit, alors ça ne fonctionnait pas.. Je réessayerais bien après arrêt du prépul...
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon ptit bout gère bien les siestes car il s'endort seul. Je crois qu'il dort presque assis, replié sur le coussin d'allaitement qu'on a mis sous ses fesses pour ne pas qu'il glisse avec l'inclinaison. Mais par contre, le soir, c'est plus dur apparement. Pourquoi? mystère et boule de gomme..

Ton petit marche? Quel age il a ? est ce que la marche a changé quelque chose?

Ce qui est pénible, ce sont les réflexions des autres comme quoi notre boulou est "malin", il "sait déjà obtenir ce qu'il veut, et j'en passe!! Je suis sure comme toi qu'il ne s'agit pas de caprices c'est un bébé qui pleure très peu la journée.

Merci en tout cas, ça fait du bien de lire une réponse, on se sent si seule face à ce problème, et on ale sentiment que personne ne comprend notre désarroi.
Ah, j'aurais une questions, y' a t'il des aliments qui réussissent mieux que d'autres à ton bébé? Je sais qu'il faut éviter la tomate, l'orange. Mais à part ça? y' a t' il des chose que tu aurais observer? je ne sais jamais trop quoi lui donner...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trinity60310
Adepte
Adepte


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : lassigny (60)
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Mer 23 Fév - 1:29

Coucou!

Il est pas gaté ton loulou si en plus il fait ses dents!!!
Le mien aussi il est a fait "en package", il me les a toutes sorties à la suite, parfois deux ou trois en même temps! je me console en me disant qu'après on sera tranquille (pour ne pas que tu sois surprise par la suite, les 8 molaires, c'est les pires!)
Il est possible que ce soit comme le mien, qu'il ait plus d'aidité au moment des poussées dentaires. Perso, le Gavis, ça marche bien, mais je donnais toujours plus que ce que le médecin prescrivait (en restant bien sûr dans les normes prévues dans la notice par rapport au poids de mon bout de chou, pour pas faire de surdosage)
Le médecin m'a dit que pour les bébés qui ont du reflux, ça les gêne beaucoup plus la nuit que la journée, parce que l'acidité est plus présente pendant la nuit.

Mon petit évan aura 19 mois le 27 février, il marche depuis ses 12 mois, et c'est vrai qu'avec la marche, y a eu du mieux au niveau de l'estomac, mais ça reste fragile par moment (même si aujourd'hui, on peut dire que ce problème est réglé).

Niveau diversification, il mange de tout, mais c'est vrai que j'évite la tomate et tout ce qui est lourd à digérer (les choux par exemple, je lui en donne, mais à petites doses), mais il mange de tout. Pour l'acidité, tu peux essayer la banane, il paraît que ça agit comme une sorte de "pansement gastrique", j'avais lu ça dans un magasine de santé, à donner le matin de préférence, au petit déj.

A part les tétées, il mange quoi, ton pitchoune? Je pense qu'il est en effet important que petit à petit il mange plus d'aliments solides, vu ce qu'il aça peut être bénéfique, mais évidemment, faut pas laisser tomber le bon lait de maman, c'est l'aliment le meilleur qui soit!

Moi, je n'ai allaité que le premier mois. J'aurais aimé allaiter au moins les 6 premiers mois, mais curieusement, le petit en a eu "marre" au bout d'un mois. Il a adopté le bib sans problème, même si j'étais un peu déçue (surtout les têtées de la nuit, bizarrement, c'était celles que je préférais!!!)

Il s'est diversifié très vite, à 4 mois on commençait les compotes, et il a toujours été curieux de tout et a toujours voulu essayer des trucs avant que ce soit "l'âge" de le faire!

Maintenant, il faut aussi faire attention par rapport à l'âge de ton pitchoune: même si là, il est établi que quelque chose le dérange, il ne faut pas qu'il prenne l'habitude de te voir accourir au moindre pleur. 12 mois, c'est l'époque des premiers cauchemars (en tout cas le mien a commencé à ce moment là), et des terreurs nocturnes.
Et puis, j'ai actuellement ce problème avec loulou, il "profite" un peu de mon "angoisse du bobo". En fait, évan a eu d'abord ce problème de régurgitations, ensuite il a eu des otites à répétitions, on a du lui retirer les végétations et lui faire une double paracentèse. Sans compter les dents, qui poussaient sans discontinuer... Mais le problème, c'est que quand il se réveillait la nuit, je lui trouvais toujours une "excuse": "ah, il a mal aux oreilles, ah, il a mal aux dents, ah, c'est sa rhino qui l'embête", et du coup, aujourd'hui, il "joue" un peu de cette crainte que j'ai à le laisser pleurer sans savoir s'il a mal ou pas quelque part. Aujourd'hui, il passe des journées chez sa nounou où il dort sans problème (deux voire trois heures d'affilée), et chez moi, imppossible de le faire dormir alors que nous avons la même façon de faire! Il a trouvé la "faille" que j'ai et s'y est engouffré!
Pour l'instant, on n'en est pas là avec ton fils, mais garde à l'esprit que plus il grandira, plus il sentira ton angoisse ou ton hésitation à le laisser dans son lit s'il pleure. Et malheureusement, le jour où il décidera de faire un vrai caprice, tu n'arriveras peut être pas à faire la distinction entre un pleur de caprice et un pleur pour dire qu'il a mal.

Mais le problème de reflux, c'est ce qui a de plus chiant parce que contre ça, il n'y a pas grand chose qui le soulage, le doli et autres n'ont aucun effet.

Maintenant, actuellement, il se peut très bien que ce soient ses dents qui le fassent souffrir! Et qui également font ressurgir une acidité qui était "endormie" jusque là!

J'espère que tes prochaines nuits seront meilleures, moi, je rêve à ce qu'il fasse une nuit complète dans son lit car depuis octobre, systématiquement entre 0h et 4h du matin, il nous réclame et on est trop creuvés pour lutter, alors on cède et il finit dans notr lit... pas vraiment génial ni pour lui ni pour nous...
J'ai décidé d'attendre que ses dernières dents soient sorties, et puis après, s'il continué à chouiner la nuit, je serais plus ferme, quitte à galérer quelques temps.

Tiens mois au courant, c'est vrai que ça fait du bien d'être soutenue et d'avoir un point de vue extérieur à nous parce que des fois, on se sent vraiment dépassée.

Gros bisous et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zabounette
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Lun 25 Avr - 0:19

Bonjour Mariloulou,

Ton petit loup semble bien souffrir de tout ça et que je le comprend...J'ai eu de gros problèmes d'acidité pendant des années, c'est douloureux et très désagréable et bien sûr accentué en position couchée et c'est un ostéo qui m'a soignée !
As-tu pensé à consulter un ostéopathe, spécialisé pour les enfants, qui pratique l'ostépathie douce, ça peut marcher en 2-3 séances.
Je veux bien croire que tu te poses tant de question, on veut le meilleur pour nos enfants et on ne supporte pas de les voir souffrir...en plus si tu manques de sommeil !

Bon courage

Maman d'Antoine bientôt 16 ans, Léa 5 ans et Sofia 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil   Aujourd'hui à 3:15

Revenir en haut Aller en bas
 
petit naël de 11 mois se réveille ou pleure dans son sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser pleurer or not laisser pleurer...
» éclats de rire
» ma fille amandine attend un petit garçon pour le mois de novembre
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers: