Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier message d'une maman en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 21 Oct - 14:53

au début c'était plus un biberon qui remplace une tétée en fait ! elle tétait à chaque fin de repas d'où les 4 biberons par jour. et puis c'était déjà tellement la comédie pour manger le petit pot avant que j'avoue que c'était par facilité, elle prenait son biberon en guise de dessert sans problème. elle me pompe tellement de patience la nuit que la journée, je sature vite ! c'est dur un bébé qui ne dort pas et qui ne mange pas en plus !

maintenant c'est bon, j'arrive à lui faire manger sa compote et son yaourt donc ça va mais c'est laborieux ! je crois aussi qu'elle est tellement coquine que ça l'amuse un peu de m'embêter avec ça, mais finalement elle finit toujours par manger! quand mon neveu est là et qu'elle voit qu'il mange, ça va mieux, elle fait pareil que lui! je la laisserai à midi une fois à la halte garderie, pour voir comment ça se passe.

elle a faim, elle réclame quand c'est l'heure des repas mais une fois qu'elle a mangé 2 bouchées, elle va faire autre chose! en plus c'est mignon parce qu'elle s'installe sur sa petite chaise pour commencer à manger mais il n'y a rien à faire elle y reste même pas une minute ! je pense que c'est du au fait qu'on soit que toutes les 2 la journée parce que quand on est en famille ça va mieux, une fois elle est même restée 3h dans sa chaise haute au restaurant et a mangé tout son repas toute seule!

aujourd'hui à midi la pauvre poulette a bien mangé mais elle a eu une quinte de toux après et elle a tout rendu...ça me fait de la peine pour elle...encore ça allait elle avait pas eu le temps d'y digérer donc c'était pas acide. du coup je lui ai redonné un petit pot avec de la viande tout fait et un actimel, elle y a pris gentiment. moi je trouve vraiment que c'est bizarre que ça la fasse vomir comme ça, et quand elle a rien à vomir, elle essaye de faire sortir ses glaires mais on voit que c'est difficile, j'ai peur qu'elle s'étouffe à chaque fois. Quand elle en rend, c'est vraiment très compact et il y en a beaucoup je trouve, même quand elle n'est pas malade. j'en parle à chaque fois aux différents médecins qui disent que c'est normal...

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 21 Oct - 20:00

c'est sur qu'une quinte de toux peut faire vomir mais il doit y avoir une predisposition deriere comme une hernie hiatale (pas grave) ou quelques chose comme ca!

pour la faire manger tu peut lui donner une cuillere ou un petit jeu a faire pendant que tu la nourie! ici la tele fonctionne bien quand on est que tout les deux!

pour la halte garderie c'est une bonne idée mais n'arrete pas a la premiere tentative car elle se peut qu'ellesoit impressionner le premier jour et qu'elle ne mange pas!

moi aussi le mien est difficile pour manger (appetit d'oiseau et gout selectif) j'avoue que ca me fait du bien qu'il mange le midi a l'ecole meme si il ne mange pas plus qu'a la maison mais c'est moins de tracas pour moi
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Ven 22 Oct - 9:57

oui je comprend ! moi par contre elle mange de tout (à part certains plats tout fait pour bébé mais c'est pas grave je lui fais à manger, j'avais essayer pendant les vacances pour voir, ca peut etre pratique parfois), c'est vrai que des fois elle préfère manger sa soupe plutôt que ses pâtes le soir mais bon , c'est comme nous, ils doivent avoir des envies ces petits bouts!

ici aussi c'est la tv qui marche le mieux quand on est toutes les 2 sinon on prend un jouet qui fait de la musique ou papa fait le pitre !

pour la halte garderie on verra, les dames sont vraiment patientes là bas je pense que ça ira et puis comme je disais, quand il y a d'autres petits qui mangent ça poussent les plus réticents à faire pareil !

pour sa toux , hier j'ai même cru qu'elle s'était coincée quelque chose dans la gorge tellement elle arrêtait pas de tousser et tellement elle toussait fort
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 28 Oct - 15:46

encore une semaine après, ma poulette a été encore plus malade, elle a les bronches prises maintenant...le médecin a donc prescrit des séances de kiné et des antibiotiques si vraiment ça ne passe pas.

nous sommes allées faire la première séance hier, le kiné m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire sortir mais que ça serait bien de toute façon de faire 3 séances d'ici la fin de la semaine. j'étais un petit peu stressée pour la première séance mais ça s'est très bien passée, la petite ne pleurait pas (elle nous regardait juste avec des yeux un peu affolés...), alors le kiné était un peu embêté car ça accélère les choses que le bébé pleure ! on a fait une pause pendant la séance et la deuxième fois qu'on a voulu l'allonger là elle a protesté et des sécrétions sont remontées mais elle a tout avalé ! cette nuit elle a pas mal toussé mais c'était assez sec comparé à avant. finalement on y retourne cette après midi et demain, j'espère que ça la guérira d'ici la semaine prochaine.

juste après la séance de kiné, je l'ai emmené chez l'ostéopathe (qui fait de la biokinergie), qui m'a dit que son foie allait mieux. je n'ai pas vraiment pu lui dire si la séance d'avant avait amélioré le sommeil vu qu'elle était malade mais que depuis elle mangeait mieux et faisait moins de colères. donc j'attends la guérison pour voir l'effet sur le sommeil mais pour elle, elle n'avait plus rien à faire pour la petite. elle m'a expliqué aussi qu'elle voyait quelque chose de bizarre au niveau de la rate qui est l'organe de la possession et que c'était parce que la petite était un petit peu trop "collée" à moi. voilà donc pour elle c'est bien de commencer à l'emmener à la garderie.

et justement pour la garderie j'ai évité de la mettre la semaine dernière et ce mardi mais je vais l'emmener demain matin, vu que ça va mieux et pour que ça ne fasse pas trop longtemps sans garderie.

c'est difficile les maladies des petits, ça m'épuise de stress...alors que ce n'est pas grave! je regrette un peu d'avoir arrêté l'allaitement mais bon en même temps je ne pouvais pas continuer à prendre du poids et puis c'est plus un bébé maintenant, c'est une petite fille! il faut bien qu'elle fasse son immunité! pauvre louloute...
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Ven 29 Oct - 2:00

ne te culpabilise pas si ce n'est pas maintenant ca sera a la rentré a l'ecole qu'elle sera malade!

j'espere que ca ira vite mieux!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Ven 29 Oct - 17:16

vi, moi aussi...ça va déjà mieux, maintenant elle tousse mais c'est plus sec, elle doit être encore irritée. on la soupçonne même d'en rajouter la nuit (parce qu'elle ne tousse presque plus la journée et la nuit c'est des quintes de toux pas possibles)...elle est maligne elle sait que je viens tout de suite la voir quand elle tousse!

sinon ce matin je l'ai mise à la garderie, elle pleurait avant d'y rentrer quand elle a vu qu'on prenait le chemin pour y aller, elle hurlait quand je l'ai posé et je suis restée pour discuter avec une dame un moment (je la voyais mais elle ne me voyait pas) et au bout d'1 minute elle s'était déjà calmée...mais enfin j'ai vu d'autres enfants arriver et il faisaient le même cirque à leur maman ! et quand je suis retournée la chercher les puéricultrices étaient contentes parce qu'elle avait bien joué malgré beaucoup de pleurs des autres enfants et elle ne voulaient plus partir de là-bas ! je suis contente c'est vraiment une grande avancée !

après je l'ai emmené chez le kiné faire sa dernière séance, pour lui il n'y a plus rien à faire sortir des poumons et il lui a nettoyé le nez. là elle fait encore dodo parce que garderie + kiné + nuit très agitée = grosse sieste de rattrapage de dodo . comme ça moi aussi j'ai pu me reposer...

ton petit est rentré à l'école à quel âge ? j'en parlais avec la directrice de la garderie qui me disait que dans notre quartier, les écoles maternelles ne prenaient pas à 2 ans et demi...dommage ! il faudrait que je demande à l'école vers chez mes parents mais je pense que ça sera pareil ! mes cousines ils sont depuis qu'elles ont 2 ans mais c'est à la campagne...
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Ven 29 Oct - 18:40

la nuit c'est normal de tousser plus cra n arrive pas a ravaler ses secretions aussi facilement donc ca irrita la gorge, tu peut lui jouter des coussins si la la derange pas!

c'est vraiment chouette pour la garderie!

moi ,il est rentré a 2 ans mais c'est une prematernelle (ou toute petite section) prive ils sont 8 enfants et ya qu'une seule classe dans l'ecole. l'année prochaine il changera d'ecole pour rentré vraiment en petite section
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 3 Nov - 15:32

ah ok...du coup c'est un peu comme la halte garderie!

ce matin, elle est encore allé à la garderie, comme d'habitude elle a commencé à chougner en arrivant devant, à hurler en rentrant mais aujourd'hui quand je l'ai posé, elle a arrêté de pleurer ! du coup ça se passe super bien maintenent et elle pleure pour ne pas en partir!

encore quelques semaines comme ça et on essayera les après midi (pas évident avec la sieste mais elles ont du en voir d'autres là bas ) et le repas de midi, je suis curieuse de savoir comment ça peut se passer !

voilà sinon la nuit, on a toujours un réveil et elle tousse encore un peu mais c'est raisonnable, elle se rendort plus facilement. en ce moment, on voit qu'elle a peur qu'il y est quelqu'un dans la maison, elle ferme la porte de sa chambre quand on la couche, quand il y a un voisin qui tape dans un mur elle va se cacher, en revenant de la garderie il y avait un monsieur qui faisait des travaux sur le toit de l'immeuble et il tapait et elle est vite partie se cacher...c'est peut être l'âge !

par contre la nuit, le papa ne peut plus y aller, il faut que ça soit moi...dommage pour mes nuits de week end !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 3 Nov - 18:07

oui c'est l'age ou ils ont souvent peur des bruits
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 9 Nov - 15:04

là elle a peur des bruits et elle ferme toutes les portes, elle ne veut pas aller dans les endroits sombres, montre des endroits en disant "a peu, a peu" ( "j'ai peur ???") et elle est toujours à l'affut... je ne sais pas si c'est que c'est la période ou si elle est hyper anxieuse.
mardi prochain on va chez le pédiatre endocrinologue, donc je vais en parler avec lui et du problème des nuits et puis j'attendrai un peu pour voir si ca passe et sinon psychologue ( je pourrai lui dire comment ça se passe a la garderie comme ca)
garderie qui d'ailleurs se passe toujours bien, et j'en suis bien soulagée !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 9 Nov - 16:37

c'est deja super la garderie

mon fils aussi a peur en ce moment de beaucoup de chose. je l'ecoute et je lui dit "je comprend que tu ai peur de ca c'est impressionant, ca fait peur" je lui renvoie sa peur et apres lui explique: "c'est la nuit c'est pour ca qu'il fait noir, ca fait un peu peur mais tout se passe comme dans la journée" ou d'autre fois on se fache" ho oui elle est embetante cette moto, elle fait beaucoup de bruit et canous fait sursauté! moi j'aime pas avoir peur a cause de cette moto! fichu moto! va t'en rentre chez toi et laisse nous tranquile" en general il se prend au jeu et la fois d'apres n'a plus peur!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 9 Nov - 17:26

oui moi aussi j'essaye de lui expliquer les choses mais c'est pas facile vu qu'elle ne parle pas vraiment ! des fois on croit comprendre mais si ça se trouve c'est pas ça du tout !

elle a clairement peur du noir, même quand il y a une petite lumière, la nuit l'angoisse clairement aussi. elle n'a pas peur par contre des gros bruits c'est plutôt les bruits un peu inhabituels à la maison, alors je lui explique : c'est le chauffage, c'est le chien du voisin...et pour les portes elle les ferme quand on essaye de l'endormir mais je la laisse faire sinon elle arrête pas de la montrer. quand elle montre un endroit l'air effrayé, je la prend avec moi, je lui dit qu'il n'y a rien, je lui fais voir, on fait même le tour de l'appartement et je lui dis qu'elle est en sécurité et qu'il n'y a que nous mais bon...c'est pas facile ! comme je disais avant, moi aussi je suis un peu angoissée la nuit si je suis toute seule et quand j'étais petite j'ai longtemps appelé ma mère pour me rendormir la nuit (jusqu'à ce que je sache lire et que je me rendorme en lisant et que je comprenne que c'était un peu bête mais bon on contrôle pas trop ce genre de choses !, j'espère que ce n'est pas à cause de moi qu'elle est comme ça pauvre poulette !

je m'angoisse un peu pour cette visite chez l'endocrino...j'ai demandé des renseignements au médecin mais elle n'a pas vraiment répondu en disant de ne pas en faire toute une histoire et que ce n'était certainement rien ! j'ai essayé de chercher des infos sur internet, et il n'y a pas vraiment de témoignages, apparemment, il y a des prises de sang répétées, des échographies et même des irm... c'est certainement pour ça qu'elle n'a pas voulu me dire quoi que ça mais j'aurai voulu me préparer ! enfin j'ai trouvé des informations sur les pubertés précoces et ça arrive qu'il y ait des poussées mammaires isolées chez les petites filles de 3 mois à 3 ans sans raisons spéciales, j'espère que c'est ça parce qu'il y a des causes qui font peur (tumeurs surtout)

bref plus ça avance et plus ça me stress, mais ça ne sert à rien!
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 9 Nov - 18:04

les poussé mamaires ne sont pas forcement des puberté precoce!

c'est souvent anodin et ca rentre dans l'ordre tout seul.
les puberté precoces sont accompagnés d'une grande augmentation de la taille de l'enfant, du developpement de sa pilosité... c'est pour tout ca qu'on surveille.
si c'est just une poussé mamaire isolé il ne devrai tpas y avoir trop d'examen mais juste une surveillance.

si c'est une puberté precoce il faut en trouver la cause et la stoper!

c'est normal que ca t'angoisse et ta puce doit le ressentir, parle lui simplement "maman est inquiete car elle ne sais pas si tout va bien pour toi, c'est pour ca qu'on va voir un nouveau docteur qui nous en dira plus, mais ne t'inquiete pas mama sera toujours avec toi"

pour sa peur du noir ce n'est pas de ta faute evidement mais tu peu en profiter pour en discuter avec elel (mem si tu as l'impression qu'elle ne comprend pas) "tu sais je comprend que le noir puisse t'effrayer, moi aussi j'ai parfois un peu peur dans le noir quand j'enetend des bruits bizare, j'ai peur meme si je sais qu'il ne va rien arrivé"
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 9 Nov - 20:34

oui ça me rassure que la poussée mammaire soit isolée et le médecin aussi mais elle voulait vraiment vérifier. et surtout ce qui est étonnant c'est que ça fait bientot 10 mois que c'est comme ça et que ça ne bouge pas !

helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 18 Nov - 16:04

des petites nouvelles après la visite chez l'endocrinologue : le médecin n'a fait aucune analyse car pour lui, une poussée mammaire isolée n'est pas signe d'un problème hormonal. comme j'avais pu comprendre en faisant des recherches, cela arrive aux petites filles avant 3 ans et ça repart comme c'est venu...pour lui, tout va bien, c'est juste à surveiller (apparition d'autres signes pubertaires). le papa de ma louloute ayant eu le même problème à l'adolescence, le médecin expliquerait ça par une "haute sensibilité aux oestrogènes familiale"! donc je suis rassurée de ce côté là!!!

sinon pour les nuits toujours pas d'amélioration, elle nous a fait un beau virus en fin de semaine dernière, elle eu de l fièvre pendant 4 jours et là elle tousse un peu. elle était vraiment pas bien, alors elle me réclamait tout le tps et là ça continue! je pense qu'elle est encore fatiguée, mais elle commence à se remettre donc je crois qu'elle teste si ça ne serait pas possible que ça reste toujours comme ça !

par contre pour le coucher, c'est beaucoup mieux ! elle demande même parfois à aller se coucher, de ce côté là c'est super ! elle ne râle plus (ou presque jamais) quand on commence à vouloir l'endormir. elle ne s'endort tout de même pas toute seule! mais pour nous c'est un soulagement parce que déjà on peut se coucher tôt si on en a envie et surtout on peut être un peu tranquille! et la sieste aussi se passe beaucoup mieux, elle ne se réveillle plus en plein milieu, elle fait une heure et demi d'affilé!

voilà, nous sommes obligés de déménager parce que notre proprio vend l'appartement où nous sommes, j'ai un peu peur des conséquences sur la petite...on verra bien ! maintennat je crois qu'il faut que je me décide à aller chez le psychologue avec la petiote...
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 18 Nov - 17:55

c'est super ce que le medecin t'a dit! tu doit etre soulagée!!

prend le demenagement comme une chance! nouvelle maison, nouvelles habitudes! nouveau rituel...

nous c'est a partir du moment ou on a demenager que les nuits se sont arranger! avant je l'endormais devant la tele et j'avais decider que ca serai dans sa chambre! alors meme si les 3 premiers jours c'etait dans mes bras j'ai fini par reussir a le poser dans son lit eveillé (ce que je n'avais pas pu faire avant!)
c'est un peu fatiguant car ya le demenagement mais ca vaut le coup de prendre les "bonnes"habitudes des le debut!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Ven 19 Nov - 13:03

oui c'est vrai tu as raison...je n'avais pas vu les choses comme ça !

mais j'hésite à changer le rituel du coucher parce que ça se passe très bien maintenant...oui je dois y passer au moins une demi heure pour l'histoire et l'endormir mais elle est endormie à une heure raisonnable et il n'y a pas de pleurs, et tout le monde y trouve son compte! tu crois que je dois essayer de la laisser s'endormir toute seule? nous n'avons pas encore essayé, je pense que comme elle peut se lever pour venir nous voir, elle ne restera pas dans son lit.

sinon pour la nuit, je ne sais pas quoi changer, je ne veux pas la laisser pleurer parce que je c qu'elle a peur et que ce n'est pas un caprice (par contre je pense que c'est un caprice quand elle n'accepte pas que ça soit son papa qui vienne....). est ce que je dois repartir de sa chambre une fois qu'elle s'est calmée? je vois pas ce que je pourrais faire d'autre...
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Ven 19 Nov - 15:37

il faut changer ce que tu veux changer!
mais si ca te conviens garde ca!

moi j'en avais profiter pour arreter de l'endormir au bras et arreter le cododo.

la nuit je sais pas si c'est un caprice quand ton mari y va, si elle a l'habitude que se soit toi c'est normal elle se dit peut etre que papa ne va rien faire pour elle!

que fait tu la nuit en ce moment? tu reste dormir avec elle? peut etre que tu pourrai faire comme le soir ?
maintenant quand il se reveil la nuit il se rendort beaucoup plus vite et je peu meme lui dire "dort je vais faire pipi et je viens " et je sort de la chambre et je vais me coucher.

c'est pas dit qu'au debut elle te laisse sortir vite!
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Sam 20 Nov - 15:58

Bonjour helanora,
quoi que tu décides ou tentes, cela ne marchera que si tu es tranquille avec cette nouvelle façon de faire, Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu fonctionnes selon ce avec quoi tu te sens bien pour toi et pour ta fille. Tu peux voir ce qui te dérange ou ce qui se passe bien et te convient, en parler avec ta fille à un moment ou tu la sens à l'écoute et lui dire que tu voudrais fonctionner de telle ou telle manière et t'y tenir si tu es sûre que c'est ce que tu souhaites. Ta fille sentira que tu es sûre de toi et cela devrait bien se passer.
C'est ce que j'ai remarqué quand j'ai décidé d'arrêter les tétées de nuit, j'étais terrifiée à l'idée de lui enlever quelque chose dont elle avait vraiment besoin, mais j'en avais vraiment marre et finalement ça s'est plutôt bien passé. Elle réclame encore parfois mais on s'en sort avec un gros câlin et plein de mots doux...
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente Smile

Valou, maman d'Océane, 26 mois, qui fait ses nuits depuis 2 ou 3 semaines cheers
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 22 Nov - 15:25

le soir j'attends qu'elle s'endorme, donc je reste avec elle un bon quart d'heure après l'histoire et le biberon. on est arrivé à ce qu'elle ne pleure plus quand on la couche et qu'elle s'endorme à peu près sereinement, sans gigoter dans tous les sens. pareil pour la sieste .

et la nuit je veux bien faire pareil, mais ça ne marche pas, elle ne se rendort pas, des fois je n'arrive pas à la calmer, elle pleure...donc je reste avec elle et je patiente jusqu'à ce qu'elle s'endorme (mais comme souvent ça dure plus d'une heure je m'endors avant elle, enfin si elle ne gigote pas trop) la nuit, elle devient ingérable, même quand je lui dis que j'arrive, le temps de me lever, elle pleure, si je dois aller faire pipi, elle hurle même si son père la rejoint...ça arrive qu'elle se rendorme en un quart d'heure et que je puisse aller me recoucher mais elle se reréveille dans l'heure qui suit.

en ce moment, j'essaye de ne pas la prendre dans mes bras et de ne pas me mettre dans son lit mais sur un matelas à côté, mais c'est difficile parce que elle veut venir avec moi. j'aimerai bien qu'elle comprenne que je suis avec elle et qu'on n'est pas obligée d'être collée pour que , finalement, elle comprenne que je suis dans la chambre d'à côté la nuit et qu'elle n'a pas besoin de moi tout à côté!

forcément ça me dérange qu'elle se couche tard, que je passe une partie de la soirée à la coucher, et qu'elle se réveille la nuit pour se rendormir 2 heures après, la situation est très dur pour moi, je l'ai expliqué à la petite, mais déjà que la journée dès qu'elle a quelque chose qui ne va pas, il faut tout le tps qu'elle soit avec moi mais la nuit elle est complétement hystérique! A part la laisser pleurer, je ne vois pas quoi faire...

félicitations pour tes nuits valou !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 22 Nov - 17:43

et si tu la prend des qu'elle pleure dans tes bra sla nuits? parfois kimi se leve compelment desorienter ca a l'air d'un cauchemard, si je le prend en 30 sec il dort et je peut le remettre dans son lit!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 22 Nov - 17:54

non non quand elle fait vraiment une crise de pleurs, j'ai beau la prendre dans mes bras et lui parler y'a rien à faire, elle pleure ! ce qui marche des fois c'est d'aller dans le salon, d'allumer la tv et d'attendre un peu
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 22 Nov - 17:56

et vous etes retourner voir l'osteo pour son foie?
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 22 Nov - 19:41

oui elle m'a dit que ça allait mieux mais qu'elle voyait des problèmes à la rate et que c'était lié à " ce que je possède" (la dame qu'on est allé voir est kiné, ostéopathe et fait de la biokinergie, c'est en gros de la médecine chinoise si j'ai bien compris)

elle m'a dit que c'était peut être pour ça qu'elle dormait pas, qu'elle voulait toujours m'avoir avec elle mais bon même quand je suis là elle dort pas !!! et puis je pense que la petite a son caractère et que des fois elle fait sa crise pour que je la prenne dans mes bras quand elle a décidé mais elle est pas si collée à moi que ça ! quand il y a du monde qui s'occupe d'elle, j'existe plus ! et puis l'expérience de la crèche montre bien qu'elle supporte un minimum la séparation !

mon médecin aussi pensait que c'était ça le problème, mais quand elle a vu que le sevrage c'était passé sans soucis, elle a changé d'opinion ! c'est pour ça que je cherche une raison physique à ces problèmes de sommeil

il va falloir que je me décide à aller chez le psychologue mais si ça ne marche pas, il n'y a plus de solutions
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 22 Nov - 22:25

moi non plus j'y croi pas au caractere possessif, peu etre une peur de l'abandon a la limite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Aujourd'hui à 9:05

Premier message d'une maman en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant