Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier message d'une maman en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 23 Nov - 11:01

s'il y a un problème relationnel, moi je dirai que c'est plutôt qu'elle est jalouse de son père et vice versa d'ailleurs !

il y a une relation très bizarre (de mon point de vue) entre mon mari, son petit frère et ses parents (ou même grands parents), les 2 frères sont toujours après regarder ce que reçoit l'autre de la part des parents...ça me choque pour des adultes! mais en même temps, je comprends de plus en plus que c'est les parents qui instaurent cette jalousie. et je trouve que mon mari est très jaloux de la petite...le contraire je peux comprendre mais lui il est quand même censé être plus raisonnable !

j'essaye de faire tout mon possible pour qu'il ne se sente pas délaissé, mais je n'ai pas l'impression que ça marche ! je pense que c'est dans son caractère...j'essaye surtout de le laisser s'occuper de la petite dès qu'il est là mais le problème c'est que comme tous les hommes, il est "monotache" et que dès qu'il regarde la tv ou doit faire un petit truc, il ne s'occupe plus du tout de la petite et du coup elle vient me chercher...je lui ai expliqué que la petite avait l'habitude que je m'occupe d'elle la journée (tout en essayant de faire les taches ménagères) et qu'elle comprenait pas qu'il fasse pas pareil, mais rien à faire!

j'ai expliqué à mon mari que je trouvais ça pas bien d'instaurer cette jalousie, il est d'accord et c'est vrai qu'il a fait des efforts dernièrement mais ça ressort des fois. ça me fait de la peine...je crois qu'il est comme ça parce que c'est vrai que je m'occupe un peu de lui comme d'un enfant parfois et qu'il se laisse faire parce qu'il ne l'avait pas avec sa mère.

mais bon tout ça n'empêche pas un enfant de dormir je pense!

sinon elle est encore malade, dès qu'elle se soigne d'une maladie et que je la ramène à la garderie, elle retombe malade...c'est fatiguant, ça fait bientôt 2 mois qu'elle enchaîne ! c'est encore une rhino, j'espère que ça ne va pas tomber dans les bronches...je sais que c'est plus ou moins normal, elle fait ses défenses immunitaires mais, étant donné qu'on est tous fatigués à la base, ça me fatigue et ça m'énerve qu'elle tombe malade alors que c'est pas sa faute la pauvre poulette ! mais j'ai pas envie d'arrêter la garderie, j'espère que ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 23 Nov - 15:31

il faut te dire qu'elle sera malade pendant pres d'un an, le temps de voir passé toutes les maladies du calendrier, mais si ce n'est pas maintenant ca sera a l'ecole
par contre c'est vrai que fatiguer on est pas bien fort, peut etre pourrai tu lui donner un fortifiant pour l'hiver.

pour ce qui est de la relation avec le papa c'est pas de ta faute s'il se laisse materner!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 24 Nov - 12:38

en l'emmenant chez le médecin j'ai demandé s'il fallait lui faire le vaccin contre la grippe, elle m'a conseillé de le lui faire. je pense que je vais la vacciner et moi aussi d'ailleurs. elle m'a dit aussi que la poussée dentaire n'arrangeait pas les choses, et que c'était bien inflammé, que la petite devait avoir très mal et que c'était la cause de la fièvre. là, elle tousse bien et elle a le nez bouché, je lui lave le nez avec du prorhinel et de l'actisoufre, j'ai acheté des suppo à l'eucalyptus pur essayer de déboucher tout ça au moins la nuit...résultat cette nuit, elle a pleuré, j'arrivais pas à la consoler, finalement on a réussi à comprendre qu'elle voulait un biberon de lait, elle a bu et elle s'est rendormi. je suis restée avec elle le reste de la nuit, elle me réclamait quand elle se réveillait, même quand je lui disait que j'étais là! c'est dur, je dois préparer le déménagement et elle ne me laisse pas le tps...je suis fatiguée.

quel genre de fortifiant?
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 24 Nov - 16:02

j'avais trouver un sirop en pharmacie la marque pediakid je crois, mais y'en a plein!

tu as raison pour le vaccin de la grippe, c'est pas facil quand ils sont malades ils nous reclames beaucoup, ils ont besoin de presence. a ta place je m'arrangerai pour faire un cododo agreable pour tout le monde (genre matella double dans sa chambre ou lit parentale) c'est pas une periode "normal" c'est exeptionel!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 24 Nov - 17:21

non non je ne veux pas qu'elle revienne dans notre lit ! et de toute façon, ça changerai rien, elle se réveille et pleure aussi quand elle est avec nous. en ce moment j'ai mis un deuxième matelas dans sa chambre, mais elle veut être collée à moi (mais continue à pleurer même dans mes bras parfois !)

j'irai a la pharmacie mais ils sont tellement nuls à coté de chez moi je suis obligée d'aller a coté de chez mes parents!
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 24 Nov - 18:51

ah les pahrmacien c'est comme les medecin il faut trouver celui qui te conviens
sunbebe
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Sam 4 Déc - 17:01

C'est pas facile tout ça... Nos petits parfois ne nous ménagent pas !
Mon mari l'autre jour pour dire à mon fils qu'il abusait lui a dit : "tu ne le vois pas mais tu abimes ta maman".
C'est un peu vrai, fatigue quand tu nous tiens...

Je pense en effet qu'il faudrait que tu te fasses un "plan d'attaque"! Je m'explique :
1- vérifier le rgo
2- vérifier qu'elle est bien dans sa chambre, y jouer un maximum
3- essayer de lire dans la journée avec la lumière du jour dans son lit, jouer un peu, rester un maximum dans sa chambre et faire de son lit un ami.
Ethan se réfugie parfois dans son lit, j'aime bien lui suggérer de s'y allonger sans forcément dormir, mais s'y reposer un peu et y inviter ses copains peluches !
4- Choisir ta priorité pour que tu n'y laisses pas ton énergie car à attaquer sur tout les front tu vas avoir du mal. Tu as l'air d'être une maman très à l'écoute et dévouée mais tu le dis bien toi-même : ça ne peut plus durer.
Qu'est-ce qui est le plus important : la sieste ou la nuit ? La nuit je suppose... donc objectif n°1 arriver à ce que les nuits se passent bien et tu verras j'en suis sure les siestes viendront d'elles-même ensuite.

Plusieurs questions me viennent, ça peut être des pistes, ou des idées :
- a-t-elle une veilleuse ? ou une peluche qui s'éclaire lorsqu'on la serre ?
- porte ouverte ou porte fermée ?
- baby phone ? Elle peut ainsi savoir que vous l'entendez bien, il en existe même certains dans lesquels les parents peuvent parler.
- coller un élément protecteur dans la chambre : mon fils a des "étoiles de la protection" sur son placard, phosphorescentes. Il les aime beaucoup et on en parle depuis qu'il est tout petit, c'est intégré pour lui qu'elles le protègent.
Peut-être une peluche qui protège ou une poupée...

Je te souhaite bon courage surtout et ne perds pas espoir, je trouve qu'avec les gosses les épreuves nous paraissent longues et après avec le recul on s'aperçoit que rien ne dure.
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 4 Jan - 18:28

tout d'abord bonne année à tout le monde !

je reviens un peu longtemps après, avec le déménagement, les problèmes internet, les fêtes ...

maintenant que nous sommes dans un nouvel appartement et qu'elle a ses jouets dans sa chambre (avant elle avait un grand parc dans le salon avec tous ses jouets), on passe beaucoup plus de temps dans sa chambre et je pense aussi que c'est bien. elle aime bien son lit, si on lui dit d'aller se coucher,elle y va elle se met sous sa couette, c'est assez bizarre parce qu'on dirait vraiment que ce n'est pas un souci pour elle d'aller se coucher ! à ikéa, elle essaye tous les lits en se couchant dedans ! mais le problème c'est qu'au bout de 20 secondes, elle court faire autre chose !

le déménagement n'a rien arrangé, maintenant nous n'arrivons plus à la coucher et elle ne dort pas mieux la nuit...donc on est revenus au point de départ. par contre ça fait 3 nuit qu'elle s'endort tard et qu'elle ne se réveille pas la nuit (j'ai recommencé à lui donné du gelsemium c'est peut être ça) je crois que je vais retenter le noctium. enfin je dis ça mais cette nuit c'est plutôt que je l'ai pas entendu parce que je suis fatiguée car un peu malade et que c'est mon mari qui s'en ai occupé !

elle sait qu'on l'entend et elle nous entend aussi, les chambres sont vraiment à côté et les portes sont ouvertes. elle commence par contre à nous appeler plutôt que de pleurer, elle commence par maman et après c'est papa ! elle a une veilleuse, il ne fait vraiment pas sombre la nuit, elle a des doudous...on se demande même si on va pas prendre un chat ou un chien qui dormirait avec elle !

pour les siestes, j'ai du mal à l'endormir en ce moment mais par contre elle dort 1h30 ou 2h sans se réveiller et c'est appréciable !

des fois elle se réveille en criant "non, non, non !!!", donc elle fait des cauchemards, je pense que c'est de son âge.

on ne sait plus quoi faire, parce qu'on gâche toute nos soirées à essayer de l'endormir (c'est simple nous n'avons pas pu regarder un film tranquille devant la tv depuis qu'elle est née), je parle même pas de l'intimité un peu dure à trouver quand on est contraints de se coucher tard, de ne pas dormir dans le même lit et aux disputes que ses problèmes de sommeil engendrent ! c'est sûr que quand on a un enfant, ça change la vie mais là c'est trop ! on se dit qu'avec un enfant qui dormirait à peu près normalement ça serait différent, on en aurait fait un deuxième ça c'est sûr ! par contre on peut l'emmener partout, faire une soirée jusqu'au milieu de la nuit pas de soucis, elle suit ! (c'est le seul avantage qu'on a trouvé !!!!)

depuis le temps que j'en parle je vais prendre rdv chez le psychologue !

elle commence a bien parler maintenant alors ça aide un peu mais elle reste incontrôlable la nuit !

voilà, pas facile tout ça, je n'avance plus, je voudrais reprendre le boulot mais en l'état actuel je sais que je ne pourrais pas suivre, je me demande si je ne vais pas passer un cap petite enfance pour faire assistante maternelle (pas seulement par dépit, ça me plairait de m'occuper d'autres enfants !), c'est fatiguant aussi mais je serai chez moi et je pourrai continuer à m'occuper de la petite.
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 4 Jan - 18:41

as tu essayer ou re essayer de suprimer la sieste? nous meme avec une petite sieste de 20 min il est dur a coucher le soir alors que sans siestes c'est le bonheur et ca ne fait rien sur la nuit!
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 4 Jan - 18:54

c'est pas possible de supprimer la sieste, à 12h elle commence à fatiguer et à 12h 30 elle est mûre pour faire sa sieste ! bon la en ce moment, elle ne veut pas s'endormir mais d'habitude elle s'endort en 10 minutes pour la sieste ! ça c'est pour la semaine quand on est toutes les 2. le we, si je ne prend pas le tps de la coucher après manger elle s'endort de toute façon vers 16h, elle ne tient pas du tout jusqu'au soir sans sieste, et si j'essayais de la tenir éveillée elle serait vraiment insupportable car trop fatiguée et il serait impossible de la faire manger ! je pense qu'elle tiendrait effectivement sans sieste s'il n'y avait pas cette accumulation de fatigue qui vaut pour elle aussi !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 4 Jan - 19:42

oui c'est ca je pense que vous etes un peu dans un cercle vicieux, sieste donc nuit courte et donc sieste.
il faudrai peut etre essayer de faire une activité au moment de sa sieste, un truc qui bouge bien et dur longtemps, sorti pour voir d'autre enfant, parc, resto... a la limite tu prevoi des trajet en voiture d'une vingtaine de minutes au depart pour qu'elle dorme un peu les premiers jours et tu suprime apres. je pense qu'au bout de 15 jours (et oui faudra vaoir de l'imagination) elle aura un bon rythme de nuit et tu pourra remplacer ses sorties ar un moment calme sans dormir
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 4 Jan - 19:51

oui mais j'aurai beau l'occuper pendant le moment de sa sieste elle s'endormira toujours avant le soir, elle s'écroule ! et si je la réveille pendant sa sieste elle est vraiment pas bien après...et en plus quand elle dort mal à sa sieste, c'est encore pire le soir ! je trouve pas que 2 h de sieste soit excessif pour une petite de son âge.
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 4 Jan - 21:22

non c'est pas execif mais vu que c'est une petite dormeuse qui se contentait de 4 5 h de someil la nuit, 2h de sieste c'est presqu'une demi nuit. tu croi qu'elle s'endormirai meme si l'activité se prolonge? tu peux envisager de la coucher a 18h peut etre les premiers temps
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 5 Jan - 12:45

je vais réessayer le noctium et puis aller chez le psychologue et après j'essayerai de jouer sur son rythme
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 5 Jan - 13:00

je voulais dire aussi que je ne lui donne plus d' uvesterol ADEC depuis 2 semaines et que j'ai l'impression que ça joue sur son sommeil la nuit... j'avais déjà remarqué ça mais là c'est confirmé !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 6 Jan - 1:12

pourquoi tul ui en donnais?
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 6 Jan - 17:43

parce que le médecin me dit de lui donner ! il faut que je vois avec elle, c'est peut être tout simplement la vitamine C qui pose problème et je crois qu'il y a une autre formule sans cette vitamine C. sinon le zymaD ça la fait vomir !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Jeu 6 Jan - 20:31

pour moi c'est pour les nourissons mais elle doit avoir ses raisons.
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 10 Jan - 2:02

Bonjour Helanora,

Désolée de prendre part à la conversation seulement maintenant mais j'ai été fort prise ces 6 derniers mois...
Tout d'abord que je te comprends...en effet, notre petite dernière Sofia, 15 mois n'a pas encore fait une nuit complète et dort d'ailleurs toujours avec nous, dans notre lit...elle ne s'endort pas avant 22h, ce soir il était 23h30 et en effet pour le couple ce n'est pas le top ! Mais bon ça s'arrangera un jour.

J'ai lu en diagonal et ce qui m'a frappé c'est le passage où tu parles de ton enfance, et où tu dis ne pas aimer dormir seule dans ta maison...donc ce que je te proposerais c'est d'aller chez l'ostéo ou kinésio pour toi et voir si ta petite n'a tout simplement pas peur à ta place.
Je te dis ça car nos enfants sont des éponges et certains le sont plus que d'autre...j'ai une éponge émotionnelle à la maison, Léa, elle ressent toutes mes émotions et me les dits alors que j'essaye de les masquer...
Léa a toujours eu besoin que je reste à ses côtés pour l'endormissement, ça ne prenait en général pas plus de 30 minutes et depuis quelques jours, elle me dit de partir avant qu'elle ne s'endorme, comme quoi les choses s'arrangent...

Je te souhaite beaucoup de courage, prends bien soin de toi et de ton petit ange

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans 1/2 et Sofia 15 mois
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Lun 10 Jan - 18:28

j'ai parlé de ma peur à moi parce que le lien est facile à faire...c'est normal qu'un bébé ressente ce que ressent sa maman mais je ne sais pas si on peut vraiment faire le lien, c'est pour ça que le psychologue pourrait peut être m'aider ! si on part dans ce sens là, ça n'explique pas pourquoi elle a eu 2 périodes de presque 1 mois chacune où elle dormait bien. pour moi il y a aussi le fait qu'il y a une jalousie pas possible entre elle et mon mari vis à vis de moi ! je crois qu'elle ne veut pas que mon mari et moi dormions ensemble.

on a réessayé le noctium, pas d'effets, même pire... je vais réessayer le stramomium qui avait bien marché un moment.

en ce moment, si on l'a couche tard (entre 10h30 et minuit), elle ne se réveille pas la nuit (ou alors ne nous appelle pas) et dort un peu plus le matin. par contre c'est la guerre pour la coucher, alors que si on commence à lui faire l'histoire, le biberon, le calin et dodo à 20h30, elle s'endort lentement mais sans rechigner. pour nous c'est sûr que c'est mieux de faire une nuit complète même en se couchant plus tard, tout le monde dort plus finalement mais elle devient hystérique quand on la couche parce qu'elle est vraiment épuisée...j'en parlais avec mon gynécologue qui me conseillais de la coucher tard pour qu'elle fasse sa nuit mais je trouve que c'est des horaires trop décalées. enfin on a fait ce constat sur quelques nuits seulement, c'est pas dit que ça marche vraiment !

voilà donc tanpis pour le décalage, on va essayer de la coucher plus tard et on va voir !

en tous les cas merci pour ton soutien !
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 11 Jan - 12:15

après une nuit "test" : hier soir nous avons donc décidé de la coucher plus tard...elle était fatiguée, ça se voyait à partir de 20h45 (d'habitude on est en train de faire l'histoire à cette heure là ), à 21h elle a commencé à réclamer d'aller se coucher, on a tenu un bon quart d'heure et puis on est tous allé dans sa chambre, on a fait les histoires, le biberon puis en ce moment c'est le rituel du pot avant de se coucher, ça dure un moment mais c'est mignon parce qu'elle fait son pipi ou son popo presque tous les soirs maintenant, après elle voulait dormir toute nue alors ça a duré un moment encore...bref à 22h30 elle dormait, elle n'a pas trop pleuré cette fois, et elle s'est réveillée ce matin à 6h15. donc la méthode marche ! mon mari me l'a amené dans notre lit parce qu'il pensait qu'elle avait fini sa nuit et en fait non, elle s'est rendormie jusqu'à 8h30...

en espérant que nous allons arriver à continuer comme ça, c'est reposant de pouvoir dormir toute une nuit sans réveils !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 11 Jan - 14:35

ah c'est genial! c'est une technique que j'avais faite pour les coucher difficile apres quand ils sont bien crever tu peut avancer le coucher de 15 min par jour
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mar 11 Jan - 15:04

oui on va faire comme ça pendant un petit moment, je pense qu'elle fera moins la comédie avec le temps pour s'endormir puis on essayera de grignoter du temps petit à petit pour la coucher un peu plus tôt.

en tous les cas, si on arrive à lui faire faire ses nuits comme ça, quel soulagement !
helanora
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 12 Jan - 16:26

deuxième nuit test non concluante... elle s'est endormie vers 22h30 mais s'est réveillée comme d'habitude la nuit, je suis allée la rejoindre et elle s'est rendormie assez vite (moi aussi d'ailleurs !) et comme quand elle se rendort vite, elle se réveille toujours après, là elle s'est réveillé au moins 2 autres fois mais j'étais à côté d'elle donc elle s'est rendormie. quand c'est comme ça finalement, je ne dors pas trop mal mais c'est embêtant de ne pas pouvoir dormir dans son lit !
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Mer 12 Jan - 16:54

ah zut! ya des ratés parfois!
nous on a dormi dans notre lit mais avec kimi car sa clim fesait de l'eau! et monsieur n'etait pas content d'etre avec nous donc il nous a ousser donner des coup e pied tout les nuits!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier message d'une maman en détresse    Aujourd'hui à 18:43

Premier message d'une maman en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant