Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 farine et coliques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amandinas
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: farine et coliques ?   Ven 20 Aoû - 10:15

bonjour

voila je vous explique, ma fille qui a deux mois et une semaine nous a fait de grosses coliques réglées avec calmosine et chgt de lait. Elle reclamait enormément la nuit et c'était très difficile. On nous a donné un peu de tous les conseils, nous avons donc essayé en parrallèle la farine dans le bib en petite quantité le soir... résultat super pdt dix jours bib 20h15 3h30 puis 8h sans coliques!!! on était bien contents ! depuis qqs jrs les coliques reviennent (moins fortes qu avant) mais la reveille la nuit (cette nuit 4 fois pr ça), du coup je pense reprendre calmosine le soir et arreter la farine j'y crois pas trop et en plus je pense que c'est ça qui lui donne mal au bidou :-( qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soucouss
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 262
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: farine et coliques ?   Ven 20 Aoû - 23:44

les coliques surviennent entre 3 semaines et 3 mois en general et on ne sais pas trop a quoi c'est du, et y'a pas grand chose qui soulage si ce n'est attendre les 3 mois.

pour ce qui est des farines ce n'est pas recommander avant 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amandinas
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: merci pour votre réponse   Sam 21 Aoû - 11:47

du coup on n'a pas mis de farine dans le bibi d'hier soir résultat : pas mal au bidou dodo jusqu'à 5h15 pour bib puis redodo jusqu'à 8h30, réveillée avec des grands sourires ;-) ça fait plaisir ! je sais bien pour les recommandations mais tout le monde nous dit "dans le temps"... enfin si y'a eu ces recommandations c'est qu'il y a une raison donc on arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vcaro
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 9
Localisation : Arles
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: farine et coliques ?   Sam 21 Aoû - 23:41

Bonjour
Mon fils a eu également de fortes coliques qui ont duré les 3 premières semaines et qui l'empêchait de dormir dès fois de minuit à 6h du mat. Je donnais également calmosine et comme j'allaitais j'ai arrêté de manger des produits laitiers et cela avait fonctionné. Mais il y a eu une période où elles sont revenues, beaucoup moins fortes mais il avait des gaz douloureux vers 3 mois. je l'ai amené chez l'ostéopathe qui a vu qu'il avait le diaphragme qui remontait mal donc qui comprimait ses intestins. Les intestins de bébé se mettent en place les 6 premiers mois et il se peut que même si des coliques disparaissent elles peuvent réapparaître un peu plus tard on fonction de la maturité du système digestif. Les coliques sont un moment très difficile à passer, lorsque mon bébé pleurait de douleur je le vivais très mal. Mais heureusement ça passe et on oublie tout ça. Tu peux essayer de l'homéopathie mais je pense aussi que les farines avant 4 mois c'est déconseillé, trop difficile à digérer. Moi j'ai commencé à lui en donner vers 6 mois mais je vois que ça le constipe parfois.
Bon courage!
vcaro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie63
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: farine et coliques ?   Lun 23 Aoû - 1:09

Bonjour,
Mon fils a eu enormement de coliques pendant les 3 premiers mois, et ca s'est calmé tout seul entre 3 et 4 mois... Il tétait beaucoup la nuit comme le jour (environs toutes les deux heures entre chaques tétées!) mais il faut se dire que si bébé réclame, bib ou sein, c'est peut etre aussi pour trouver un réconfort... on a essais l'ostéopathe, mais pour nous rien a changé au point de vue digestif (mais sur d'autres points)
Si tu n'es pas sure de se que les gens te disent, n'ecoute que toi, et se que tu penses etre bon pour ton bébé... moi si je les avais écouté, je l'aurais laissé hurlé de faim plusieurs fois... Aujourd'hui il a 6mois et est en bonne santé de ce coté la, et n'a eu aucun probleme pour la diversification
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: farine et coliques ?   Aujourd'hui à 15:41

Revenir en haut Aller en bas
 
farine et coliques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques des trois mois
» Homéopathie => contre les coliques
» Gâtaux secs à la farine de pois chiches
» Mettre de la farine de riz dans un bib de lait maternel ???
» Brûlures et farine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers: