Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

maman au bord de la crise de nerf ................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chalex
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: maman au bord de la crise de nerf ................   Lun 19 Juil - 23:26

Bonjour,
maman comblée de Jules, 4ans1/2 et Gaspard 2ans et 3 mois, je rejoins ce forum espérant trouver du soutien et des conseils ....

Mon 2ème, après s'être couché sans soucis pendant ses 2 premières années, s'est transformé en monstre du dodo :
tous les soirs, après l'histoire, les calins et les chansons ... il devient complètement ingérable : une furie dans son lit, à hurler, parler, crier, râler ... réveillant son grand frère...
Nous avons beau être ferme, le laisser de longs moments faire ses crises sans y aller, alterner douceur et fermeté ... rien n'y fait.
Cela se finit tous les soirs pareils : à bout, nous nous fachons très fort, en lui disant souvent des mots que nous regrettons ensuite, et après beaucoup de larmes, il finit par s'endormir épuisé.

Je suis à bout, et bien que ce soit mon petit coeur que j'adore, j'ai même peur d'en arriver à des gestes violents au delà des paroles (qui sont déjà de trop à mon goût ... j'ai honte, mais je préfère être totalement honnete et transparente sur mes peurs).

Je suis complètement perdue, épuisée, et angoissée tous les soirs, en vue du coucher (sachant que c'est le seul moment ou je le vois puisque je rentre à 19h30, et qu'ils se couchent à 20h30/21h max tous les soirs).

Ceci est un grand appel au secours aux mamans modèles ....
HEEEEEEEEEEEEELP !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: maman au bord de la crise de nerf ................   Mar 20 Juil - 8:25

Bonjour Chalex,

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras sans aucun doute réconfort et soutien Wink

Je sens beaucoup d'inquiétude dans tes mots et je comprends, ce ne doit pas être facile de se dire que les quasi seuls moments que l'on passe avec nos petits doivent dégénérer pale

Penses-tu qu'un évènement particulier pourrait être la cause de ce changement de comportement de Gaspard ?

Une idée me vient en tête en te lisant, tu dis que tu rentres tard et que tu ne passes pas beaucoup de temps avec lui, peut être qu'il repousse le moment d'aller coucher pour rester un peu plus avec toi et avoir de l'attention, qu'en penses tu ?

Je me souviens qu'à cet âge là, moi c'était le matin qui était difficile, ma fille ne voulait pas se préparer pour aller à la crèche trouvant 1.000 prétextes pour trainer parce qu'elle voulait passer plus de temps avec moi avant que je parte.
J'ai fini par la lever un peu plus tôt pour qu'on puisse partager un peu plus de temps avant de partir le matin et le fait de ne pas trop se presser à tout arranger, on a même pris le temps pour des calins !

Parfois un simple changement de rythme dans le quotidien, un peu plus d'attention peut tout arranger.

Je sais que ce n'est pas évident parce que nous vivons à 100 à l'heure et on finit par anticiper et stresser à l'idée de ce qui va arrive à l'heure dite Suspect

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouves une piste ...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: maman au bord de la crise de nerf ................   Mar 20 Juil - 9:19

Bonjour Chalex et bienvenue parmi nous.

ici, pas de mamans modèles, mais des parents traversant ou ayant traversé des moments difficiles par rapport au sommeil de leur(s) enfant(s)... Tu trouveras écoute et empathie, et des idées ici et là, en lisant les différents posts.

Et surtout personne ici ne te jugera parce qu'on est tous et toutes dans la même situation : désarmés, épuisés, et bien éloignés des principes qu'on s'était donnés dans la plupart des cas !

Comment s'est passé le coucher d'hier ?

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
soucouss
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: maman au bord de la crise de nerf ................   Ven 23 Juil - 20:11

heu elles sont ou les mamans modeles???
perso j'en connais pas.

quelque conseil:
il a besoin d'etre rassurer
il a besoin de limites claires

tu peu lui dire que si il ne se couche pas il joue mais il est interdit de sortir de sa chambre par exemple.
prolonge un peu les histoires du soir ou offre lui un nouveau doudou a s'ocuper (il le couche lui dit bonne nuit, lui lit l'histoire... tout comme toi)
reste un peu dan sla chambre avec lui si il le demande

il n'y a pas eu de chamgement de votre vie?
tu n'es pas enceinte?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman au bord de la crise de nerf ................   Aujourd'hui à 21:15

maman au bord de la crise de nerf ................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1