Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon bébé de 5 mois se réveille 1 à 2 fois la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AL
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: mon bébé de 5 mois se réveille 1 à 2 fois la nuit    Mer 23 Juin - 10:06

Je me présente, je suis maman d'un petit garçon de 5 mois qui comme vous pouvez le deviner ne fait pas ses nuits. Il se réveille la nuit et il se rendort que lorsqu'il a eu son biberon. mais il a pas vraiment faim car il boit que 60 ml. On a déja essayé de le laisser pleurer une nuit en allant le voir toutes les 20 min et de lui proposer de l'eau mais après 2 h de pleurs intensifs on a craqué. pourtant il ya un mois il faisait ses nuits 1 jour sur 2 et il a fait sa nuit vendredi dernier mais les nuits il se réveille.
A l'aide on est fatigué et lui aussi car du coup il dort 3 h le matin et 3 l'après midi.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois se réveille 1 à 2 fois la nuit    Jeu 24 Juin - 22:14

Bienvenue Al,

Tu trouveras ici beaucoup de mamans qui ne passent par leurs nuits et qui pourront te soutenir moralement.
Tu ne trouveras pas un remède miracle mais une écoute respectueuse et des petits trucs qui te conviendront.
Maman de 3 enfants, je peux te dire que le sommeil de nos petits est parfois un grand mystère et je peux t'assurer qu'un jour ils dorment comme des anges...mon fils de 15 ans passent ses nuits geek

Courage, le manque de sommeil est en effet très dur.
Quelquechose a-t-il changé avant qu'il ne fasse plus ses nuits ? La reprise du boulot, début de la crèche, déménagement,.... ?

A bientôt

maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans (fait ses nuits) et Sofia bientôt 9 mois (aussi mais dans mon lit...)
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois se réveille 1 à 2 fois la nuit    Lun 5 Juil - 11:30

Bonjour et bienvenue Al,
le sommeil de nos petits bouts est effectivement fragile, un rien le perturbe et j'ai depuis longtemps arrêter d'essayer de comprendre les raisons des réveils de ma fille...
Le plus dur c'est quand on pense qu'ils vont enfin dormir toute la nuit et qu'à nouveau ils se réveillent sans raison apparente (enfin de notre point de vue).
Tu trouveras sûrement dans les différents témoignages de la rubrique des réveils nocturnes des pistes adaptées à votre situation et qui vous permettront de vous reposer malgré ces nuits hachées.
Courage et tiens-nous au courant

Valoun maman d'Océane, 21 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébé de 5 mois se réveille 1 à 2 fois la nuit    Aujourd'hui à 23:21

mon bébé de 5 mois se réveille 1 à 2 fois la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1