Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Elisa   Ven 23 Avr - 22:35

Bonjour je me présente,
je m'appel Elisa, j'ai 33 ans et je suis maman de deux petites filles.
Maeva deux ans et demie et clara huit mois.
J'ai trouver le liens de ce blog via le net, car je cherchais des solutions pour m'aider a faire faire les nuits à ma petite dernière.
Ma première a fait ses nuits en un mois mais Clara me fait damner depuis sa naissance!
Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider car la je ne sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Elisa   Sam 24 Avr - 14:15

bonjour Elisa, moi aussi je suis nouvelle et ma derniere qui a 7 mois ne fait pas encore ses nuits mon premier les a fait tot donc c'est un changement

Quand Clara te reveille lui donnes-tu un bib ?
Elisa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Elisa   Lun 26 Avr - 20:21

eh bien j'essaie de lui donner de l'eau ou de la tisane a la place, mais elle continue de raler pendant des heures jusqu'a qu'elle est ce qu'elle veut en faite! moi j'en ai vraiment marre! j'ai eu une grossesse catastrophe, un accouchement qui m'a beaucoup traumatisé et clara au debut pleurait jours et nuits!
je n'arrive toujours pas a récupérer étant donner que chaque nuit c'est le même cirque!

et toi comment fais tu la nuit??
phanie
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Elisa   Mar 27 Avr - 15:58

Bonjour Elisa,

peut-être que ses réveils sont liés justement à tout ce que tu as vécu enceinte? Tu parles de grossesse difficile et d'accouchement catastrophe,
as-tu pris le temps d'en parler à ton petit bout ?
J'ai eu également un traumatisme important (décès de me mère) pendant ma grossesse et mon fils a beaucoup pleuré les premiers mois. Je lui ai beaucoup parlé et l'ai gardé près de moi les nuits. Il ne fait pas encore ses nuits complètes, je l'allaite, mais j'ai compris qu'il a encore besoin de ma présence. Il dort à nouveau dans notre chambre et les nuits sont plus calmes. Si vraiment elle a faim, essayes de lui donner un biberon. Tu verras bien si ça l'apaise.

Bon courage

Maman d'Elliot, 5 mois 1/2-allaité-
Elisa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Elisa   Mer 28 Avr - 11:13

Bonjour Phanie,

Oui il est clair que de tout façon Clara a pas mal subit tout comme moi durant la grossesse et l'accouchement! Non, j'ai encore du mal a extérioriser tout ca en faite, alors en parler avec elle je ne suis pas vraiment prête non plus!

Même en lui donnant un bib la nuit, parfois elle va redormir jusque 7 ou 8 heure mais parfois a 5-6 heure elle est réveillée et c'est cuit! la cette nuit a 1h30 elle a commencé son cirque jusque 3h30.
Je l'ai passé dans sa chambre vers les 5 mois car pouvais plus. C'était pire quand elle était avec nous, elle nous réveillait toutes les demie heures.

Bref, en ce moment je lui donne un pot 8mois a 19h et un bib 210 a 21H et malgré tout elle se réveille quand même la nuit! je luis met même de l'homéopathie dans le biberon pour l'apaiser et rien ni fait!

La je sature, je ne sais plus quoi faire de plus. Il est vrai qu'elle travaille les dents aussi. Donc c'est peut être due a ca? On m'a dit d'aller voir un ostéopathe. A voir!!!!

Voilà, bon gros bisous a toutes les deux et merci pour les conseils

Elisa
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Elisa   Mer 28 Avr - 11:44

Bonjour Elisa,

Je pense en effet qu'un ostéo pourrait vous aider toutes les 2 car si tu as du mal à extérioriser, elle ressent aussi ton mal être, les enfants sont des éponges donc c'est un cercle vicieux.

Je le vis au quotidien avec Lara, quand je suis + fatiguée ou énervée, elle est aussi + "difficile", elle a besoin de + d'attention .... une chose en entrainant une autre, les enfants ont souvent besoin d'attention quand nous sommes le moins disponible.
C'est la même chose quand certaines choses nous contrarient, ils sont contrariés aussi .... c'est comme un mirroir !

Bon courage en tout cas, comme j'écris souvent, avec de la patience et de l'amour, on arrive à bout de toutes les difficultés.

Gros bisous
Elisa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Elisa   Mer 28 Avr - 12:05

Bonjour schrouve,

Oui comme tu dis c'est un cercle vicieux! Comme elle me réveille encore les nuits, je suis super fatiguée, angoissée et stressée. Du coup, elle est aussi et ca n'arrange rien.
Tu as raison les enfants ressentent tout, et vis et versa nous maman nous ressentons chaque mal être de nos petits! Et ca n'en fini pas!

Malgré le fait que j'adore mon bébé, par moment je suis a bout et j'ai du mal de décompresser. Surtout les premiers mois ou elle hurlait H24. Le cumul fait qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'être au taquet! A me demander ce que je peux bien faire de mal pour qu'on soit dans cette situation!
Et si un jour le problème se réglera....!
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Elisa   Mer 28 Avr - 13:12

Je comprends que tu sois épuisée, le manque de sommeil est vraiment la pire des torture ! No

Penses-tu qu'une personne de ton entourage pourrait prendre un peu la puce en charge pour te donner un peu de temps pour te reposer ou souffler tout simplement ? Je sais pertinement qu'il est super dur de déléguer mais ca fait parfois du bien de penser à soi. Car si nous ne sommes pas au top, on ne peut pas prendre soi de nos enfants de la meilleure façon.

Je sais aussi qu'on culpabilise très facilement mais je ne pense pas que tu aies fait ou que tu fasses quelque chose de mal, c'est juste les choses de la vie qui font que les choses ne sont pas toujours roses!

Fais confiance à ta puce et à toi aussi .... le fait de t'interroger c'est déjà la preuve que tu es une bonne maman! Dis toi que personne d'autre ne ferait mieux que toi, tu fais ce que tu peux selon tes capacités et possibilités! Et non ... nous ne sommes pas parfaits, ni des robots ! Juste des mamans (et papas) tout ce qu'il y a de plus humains !

Courage et patience .... un jour .... tout fini par s'arranger avec beaucoup d'amour, comme par magie !

Je t'envoie plein de positif, à bientôt.
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Elisa   Mer 28 Avr - 14:01

Bonsoir Elisa,
J'ai commencé à répondre hier soir mais mon PC a planté et depuis il y a plein de nouveaux posts... donc voici ce que je disais
je rejoins phanie dans l'idée que ce que tu sembles avoir vécu pendant ta grossesse et ton accouchement sont pour quelques chose dans les troubles du sommeil de ta fille et le fait qu'elle pleurait beaucoup au début.
Comme l'a dit Schrouve nos enfants sont des éponges et parfois le fait de leur exposer les choses simplement, ce que tu as vécu, ton ressenti, le fait qu'elle n'y est probablement pour rien, peuvent les aider à gérer ce qu'ils perçoivent mais ne comprennent pas.
Si tu as du mal à en parler toi-même ton petit bout essaie probablement de faire sortir tout ça justement...
Bref je ne peux que me rallier à tout le monde, la fatigue est notre ennemie et plus tu es "angoissée" parce que tu souhaites faire au mieux, et plus ta fille est stressée. La thérapeute que je consulte me conseille souvent d'essayer de lâcher, c-a-d d'essayer d'arrêter de vouloir bien faire et de me stresser en pensant à ma fille (qui a 18 mois et se réveille encore 3 à 4 fois la nuit...). Et c'est vrai que quand j'arrive à me détendre un peu et que je me rassure en cessant de projeter les éventuels "soucis" de ma fille, elle se tranquillise aussi.
Mais c'est pas simple de lâcher quand on veut bien faire, surtout quand la fatigue s'en mêle...
As-tu demandé à la PMI près de chez toi si quelqu'un pourrait venir s'occuper de ta fille pendant une après-midi pour que tu te détendes un peu?
Bon courage en tous cas et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 18 mois toujours allaitée, même la nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elisa   Aujourd'hui à 21:11

Elisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1