Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je viens grossir les rangs... ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit_scarabée
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: je viens grossir les rangs... ;-)   Mar 13 Avr - 15:55

Bonjour !
je suis tombée un peu par hasard sur ce forum, et après avor lu 2 ou 3 sujets, je me suis dit que je pourrais y trouver du soutien en cas de besoin, et en apporter aussi !

J'ai une petite fille qui est née le 1er juin 2008, et qui à bientôt 2 ans, n'a JAMAIS fait une nuit complète... Et les plages de sommeil dépassant 5h doivent se compter sur les doigts de la main. La plupart du temps, c'est plutôt 2-3h et tétée pour se rendormir.
Heureusement, l'allaitement m'aide à tenir le coup, ainsi que le cododo et un papa compréhensif.

Depuis plus d'un an maintenant, je cherche et j'explore tout un tas de raisons pour lesquelles les nuits sont si compliquées chez nous. Si je me suis beaucoup pris la tête, mais j'ai ainsi découvert que ma fille souffrait d'allergies alimentaires (malgré l'allaitement exclusif, puisque tout ou presque passe dans notre lait), et j'ai aussi trouvé une solution pour les éliminer (ça s'appelle NAET, je reviendrai poster sur ce sujet).

Parfois je me dis que j'ai "raté" quelque chose, parfois je me dis qu'elle n'est peut-être tout simplement pas encore prête (après tout, certains enfants ne marchent toujours pas à 18 mois). Et parfois, je continue encore à chercher des solutions. C'est comme ça que j'ai atterri ici, en faisant des recherches sur la géobiologie.
En attendant de faire venir quelqu'un chez nous, une amie m'a conseillée d'utiliser des pierres (tourmaline, quartz rose), on verra bien si ça marche !

En tout cas je vous tiendrai au courant, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delagraineauxpas.canalblog.com
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je viens grossir les rangs... ;-)   Dim 18 Avr - 0:58

bonjour et bienvenue, n'hésites pas à puiser dans les nombreux témoignages du site pour toute piste et ou petits mots de réconfort bien mérité.
Au plaisir de lire ton témoignage concernant NAET, ma fille vient de faire les séances jusqu'au gluten + fruits à coques et je suis un peu partagée quant aux résultats...

Valou, maman d'Océane, 18 mois
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je viens grossir les rangs... ;-)   Lun 19 Avr - 10:32

Bienvenue petit-scarabée,

Ton expérience avec ta petite puce, ta remise en question, tes recherches seront très précieux pour toutes les petites mamans (et papa) qui passent des nuits hachées et qui manquent beaucoup de sommeil.

A bientôt

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia 6 mois 1/2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens grossir les rangs... ;-)   Aujourd'hui à 3:12

je viens grossir les rangs... ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1