Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon bébe s endort difficilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marionette
Adepte
Adepte

MessageSujet: mon bébe s endort difficilement   Jeu 18 Fév - 15:45

j ai un petit garcon de six mois je suis completment perdu il s endort en pleurant il a sommeil ne veux pas dormir se met a plat ventre quand il s endort c est pour une courte durée environ vingt minute il se reveille en hurlant j ai l impression qu il fait des cauchemards .
enfin je suis vraiment a bout la nuit je me leve preque toutes les heures pour le remettre sur le dos la journée je cours sans arret pour le remettre aussi

je ne sais plus quoi faire aidez moi svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Jeu 18 Fév - 16:02

Il y a plusieurs choses dans ton message.

Ton bébé s'endort difficilement.
Il se réveille de nombreuses fois la nuit.
Il se réveille en hurlant et tu crois qu'il fait des cauchemars.
Il se retourne sur le ventre pour dormir.

Qu'est ce qui te paraît le plus important dans toutes ces choses ?
Qu'est ce qui te paraît le plus difficile pour toi ? pour lui ?

Tu sembles avoir peur qu'il dorme sur le ventre, c'est ça ?

A bientôt,

Cigogne
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Ven 19 Fév - 2:27

Bonjour Marion, comment ton bébé est-il nourri? en te lisant je pense tout de suite à un problème de rgo sachant que la position sur le ventre apaise la douleur du reflux d'après ce que je sais de ma nièce qui en souffre. Est-ce quelque chose dont tu as entendu parlé ou que tu as déjà identifié?
marionette
Adepte
Adepte

MessageSujet: RE   Ven 19 Fév - 12:58

moi ce qui me parait genant c est qu il dorme sur le ventre car une fois je l ai retrouve endormi le nez dans le matelas .
il prends du lait deuxieme age ; au niveau des rô il en fait beaucoup même trés longtemps apres bu son lait (4h apres par exp).
hier soir il s est remis sur le dos deux fois sur mon lit quand je jouais avec lui.

je ne sais pas pourquoi il gémit sans arret est ce qu il a faim , est ce que je m occupe assez de lui je me pose des questions toute la journée je suis une trés grande stressée de la vie si on peut dire comme ca

merci pour vos réponse c est bien de voir que l on peut trouver de l aide car ma pediatre me laisse un peu en plan sur le sujet
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Ven 19 Fév - 13:12

Les bébés qui parviennent à se retourner sur le dos et sur le ventre ont moins de risque de mort subite du nourrisson ( ce pour quoi la position sur le dos pour le sommeil est préconisée ).
De nombreux bébés préfèrent dormir sur le ventre dès qu'ils le peuvent.
C'est d'ailleurs bien souvent la position où ils dorment le mieux ( d'où le risque de mort subite : ils dorment trop bien... trop longtemps... : nos bébés ne sont pas faits pour dormir longtemps : c'est dangereux pour eux !)

Ne pas assez s'occuper de lui ? qu'est ce qui te fait penser ça ?
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Ven 19 Fév - 13:26

hello Marion, je na parlais pas des rots mais de RGO Very Happy
en gros c'est un problème de reflux gastrique assez fréquent chez les bébés et apparemment assez mal diagnostiqué... ça les fait énormément souffrir parce que ce sont des remontées acides et ça brûle...
tu dis que ton bébé gémit beaucoup et préfère dormir sur le ventre alors ça m'y fait penser... peut-être pourrais-tu poser la question à ta pédiatre pour voir ce qu'elle en pense.
Il y a une rubrique sur le RGO sur le forum...

tiens-nous au courant et ne doute pas du fait que tu es la meilleure des mamans pour ton fils, nous le sommes toutes et juste le fait que tu te poses la question le prouve Wink
courage!
marionette
Adepte
Adepte

MessageSujet: rere   Ven 19 Fév - 17:50

ben j ai essayer un lait ar acheter en pharmacie et pas de changement je lui met du gumilk dans son lait sur conseil de ma pédiatre c est un peux mieux.
la il dort et bien sur sur le ventre cette nuit je me suis levée quatre fois pour le remettre sur le dos mais il n y a rien a faire il se remet directement sur le coter pour se mettre a plat ventre .
cela fait trois jours qu il va la crèche il rentre et s endort immédiatement sans pleurer .
mais la sieste de l apres midi c est toujours galère pour qu il s endorment.
je reviens au rgo nous avons eu motiluim et gaviscon et la pediatre a dis que ca n irai pas tant qui ne tiendrai pas assis tous seul .

c est pas que je m occupe pas assez de lui c est que je l impression de ne pas comprendre toujours ce qui la quand il pleure et ca me stresssssss...
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Ven 19 Fév - 19:02

oui c'est pas aussi simple que ce qu'on peut lire sur le fameux instinct maternel qui fait que maman sait toujours pourquoi bébé pleure... dans nos rêves sûrement Rolling Eyes
en ce moment ma fille me fait des mégas crises de colère, elle se jette par terre et hurle et souvent je ne sais pas du tout ce qui a déclenché la crise, alors à défaut de comprendre j'essaie de l'accompagner au mieux, je crois que c'est déjà pas si mal...
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Mar 23 Fév - 11:49

Ah le stress quand tu nous tiens...
As-tu pensé à consulter un ostéo pour son problème de reflux et de rots tardifs ? Je l'ai fait pour mes enfants et ça a bien marché.

ET si tu le prenais près de toi pour dormir ça pourrait peut-être te rassurer, il pourrait dormir sur le côté ventre contre toi, ou sur ton ventre...qu'en penses-tu ?

Le manque de sommeil est terrible pour l'être humain je te souhaite de trouver une solution qui permette à la petite famille de mieux dormir.

Bon courage

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa bientôt 4 ans, Sofia bientôt 5 mois
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Mar 23 Fév - 12:51

L'ostéo a bien marché pour Lara aussi même si elle a encore de temps en temps du reflux qui revient mais c'est principalement lié au stress.

J'ai testé aussi le cododo et aussi le dodo sur mon ventre pas plus tard que la semaine dernière encore ! Lara adore quand elle est en crise d'ailleurs elle me le demande elle même. Je pense que la chaleur la soulage pas mal et puis le fait d'être surélevée aussi.

Courage et patience avec le temps on trouve toujours une solution Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébe s endort difficilement   Aujourd'hui à 15:12

mon bébe s endort difficilement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1